Chaque entreprise utilise le courrier électronique pour établir des relations avec ses clients, mais les conversions sont de plus en plus difficiles. Voici 10 conseils pour améliorer la stratégie.
Bien que les différents canaux de marketing restent en vogue pendant une courte période, les campagnes par e-mail conservent leur réputation d'outil le plus populaire pour les activités de promotion commerciale. Les particuliers et les entreprises utilisent des plateformes de messagerie depuis plus de trois décennies, mais cela ne les a pas empêchés de connaître une croissance continue. Selon les statistiques de 2018, près de quatre milliards de personnes utilisent le courrier électronique dans le monde. Cela signifie que plus de la moitié de la population mondiale peut être atteinte par un seul canal de commercialisation. C'est un avantage commercial que personne n'aurait pu imaginer il y a seulement quelques décennies.
Le courrier électronique offre non seulement une accessibilité mondiale, mais également de nombreux autres avantages. C'est plus que suffisant pour convaincre quiconque de continuer à investir dans ce canal de promotion de la marque. Pourtant, presque toutes les entreprises utilisent le courrier électronique pour établir des relations avec leurs clients, ce qui rend de plus en plus difficile l'augmentation des conversions.
Si vous voulez surmonter cet obstacle et battre la concurrence, vous devez utiliser les techniques les plus innovantes. Dans cet article, voici une liste de 10 conseils de marketing par e-mail que vous devez mettre en œuvre pour améliorer les résultats de votre entreprise. Commençons!
Augmentez le nombre d'abonnés sur votre liste de diffusion
Avez-vous déjà des milliers d'abonnés qui reçoivent vos e-mails et pensez-vous que cela suffit pour faire de vos campagnes par e-mail un énorme succès ? Cet état d'esprit est faux car il vous limite et empêche votre liste d'abonnés de s'allonger davantage.
Les chances d'augmenter les résultats des ventes augmentent avec chaque contact que vous ajoutez à votre liste, alors n'oubliez jamais de continuer à créer de nouveaux aimants à prospects. Ces activités comprennent un large éventail d'outils marketing tels que des infographies, des vidéos, des webinaires, des livres électroniques, des listes de contrôle, des livres blancs, des guides, des boîtes à outils, etc.
Utilisez des phrases accrocheuses dans la ligne d'objet
Il est absolument impossible d'exagérer l'importance du message dans la ligne d'objet pour déterminer le succès global des campagnes par e-mail. Comme c'est la première chose que voient les abonnés, le contenu de la ligne d'objet du message peut les inciter à l'ouvrir ou à l'ignorer complètement.
Il n'y a pas de formule magique pour créer un thème parfait, mais il existe des éléments qui peuvent le rendre attrayant pour la plupart des gens. Ceux-ci incluent l'humour, les chiffres, les emoji, les questions, les effets de surprise, etc. Vous devez être créatif et déterminer ce qui fonctionne pour votre public.
Raccourcissez et simplifiez votre message
N'oubliez pas de garder vos e-mails courts et simples. Une étude montre qu'un employé moyen reçoit 120 e-mails par jour… vous n'avez pas besoin d'avoir un diplôme universitaire pour vous rendre compte que les gens détestent avoir à lire de longues colonnes de texte.
Un écrivain dit que les abonnés d'aujourd'hui exigent un contenu plus léger : "J'ai vu trop de campagnes échouer parce que les rédacteurs n'ont pas réalisé que leur public ne lisait pas de longs articles. Faites attention à ne pas faire la même erreur. Soutenez vos abonnés." rédiger des textes directs et concis. »
personnalisez votre message
Bien que le concept de personnalisation ne soit pas nouveau en marketing, année après année, il devient de plus en plus important. Personne ne veut plus profiter du contenu générique, donc la seule façon d'attirer les personnes intéressées et de les convertir en clients est de personnaliser le contenu séparément pour chaque abonné.
Il y a plusieurs moyens de le faire. Par exemple, vous pouvez vous adresser personnellement à eux en utilisant leur propre nom et leur envoyer un contenu pertinent en fonction de la position actuelle d'un membre dans l'entonnoir de vente.
Vous pouvez également dire quelque chose comme « Avez-vous aimé notre article sur le marketing des médias sociaux ? Voici un article similaire qui pourrait vous intéresser ». Une telle tactique montre que vous comprenez les intérêts de vos membres, montrant votre volonté de les soutenir.
Ne pas vendre par e-mail
Une règle importante du marketing par e-mail est de ne pas utiliser cet outil pour vendre vos produits ou services. Un utilisateur typique s'inscrit aux newsletters parce qu'il veut lire un contenu de qualité, pas parce qu'il veut acheter. Au lieu d'écrire un message insistant, vous devez vous concentrer sur la création d'un contenu précieux qui résout des problèmes pratiques et tient vos abonnés informés des événements passionnants pour un créneau particulier. La newsletter parfaite est toujours éducative, informative, amusante et absolument pertinente.
Ajouter un appel à l'action
De nombreux spécialistes du marketing souhaitent maximiser les résultats de leurs campagnes grâce à l'utilisation d'appels à l'action, mais ils ne profitent pas correctement de ces éléments. En fait, ils bombardent leur public avec plusieurs CTA, les laissant confus et incapables de prendre une seule décision fructueuse.
C'est la principale raison pour laquelle les abonnés abandonnent et évitent toute action. Si vous souhaitez résoudre ce problème, ajoutez simplement un e-mail CTA. Vous pouvez le répéter plusieurs fois dans la newsletter, sans le mélanger avec d'autres options. Votre public aura une solution claire et n'aura pas à choisir entre plusieurs options.
cohérence
La cohérence est un autre aspect très important du marketing par e-mail. Une des règles générales est de choisir un jour de la semaine et d'envoyer votre newsletter ce jour-là. Par exemple, vous pouvez le faire tous les mardis, afin que vos followers, email après email, s'habituent au même rythme.
De plus, vous devez identifier le meilleur moment où votre public est le plus actif et le plus susceptible de lire votre message. Des études montrent que le meilleur moment pour envoyer des e-mails se situe autour de 10h, mais il est nécessaire que chaque vendeur identifie personnellement le moment idéal, car leur groupe cible peut avoir des préférences différentes.
Avec ces précautions, vous créerez une anticipation et, au fil du temps, habituerez votre public à recevoir et à attendre vos messages.
encourager les réponses
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le courrier électronique n'est pas un canal de communication à sens unique. Il doit plutôt être utilisé pour encourager les destinataires à répondre afin qu'ils puissent communiquer avec vos clients potentiels. C'est pourquoi vous ne devez jamais envoyer de newsletters à partir d'adresses e-mail auxquelles vous ne pouvez pas répondre.
L'une de ses tactiques préférées consiste à encourager son public à soumettre des questions sur sa marque, ses produits, ses services ou son secteur en général. Par exemple, chaque semaine, un nouvel employé dans votre entreprise pourrait répondre aux questions et présenter le collègue qui participera ensuite à ce processus. C'est un excellent moyen d'établir des relations avec les utilisateurs et d'accroître la fidélité des clients.
Veuillez tester avant d'envoyer
En parlant de différents appareils, vous devez mentionner ici la nécessité absolue de tester vos messages avant de les envoyer à vos abonnés. C'est le seul moyen de s'assurer que tout fonctionne correctement, quel que soit le type d'appareil ou de plateforme de messagerie utilisé.
Cela vous aidera à identifier les erreurs, à tout corriger et à envoyer la meilleure version de votre e-mail. Inutile de dire que cela vous aidera également à éviter les erreurs et à protéger votre autorité professionnelle en général.
Simplifiez la décharge
La dernière suggestion que vous souhaitez faire est de permettre aux utilisateurs de se désinscrire facilement de la liste de diffusion de la newsletter. N'oubliez pas que les abonnés ne sont pas vos prisonniers, vous devez donc les laisser choisir leur prochaine action et décider de se désabonner ou non.
Si vous ne leur donnez pas cette opportunité, vous courez le risque de contrarier vos followers et ce n'est jamais une bonne idée. Gardez à l'esprit que plus de 80 clients font confiance aux suggestions de marque de leurs amis et de leur famille, alors faites attention à ne pas transformer vos abonnés en "ennemis" qui pourraient détourner des clients potentiels.
recommandations
Le courrier électronique est la plateforme de communication la plus utilisée au monde, ce qui en fait un outil indispensable pour toutes sortes d'activités. Cependant, ce n'est pas parce que beaucoup de gens ne jurent que par les campagnes par e-mail que tout le monde sait comment le faire correctement. Au contraire, seuls les spécialistes du marketing les plus compétents et les plus compétents savent comment tirer parti des campagnes par e-mail en utilisant les dernières tactiques de marque. C'est maintenant votre chance de mettre ces conseils en pratique pour améliorer les résultats de votre entreprise.