Lorsque vous décidez d'ouvrir un site web ou un blog, vous devez le faire parce que vous avez quelque chose à dire, que vous aurez le temps d'y travailler régulièrement. Une fois que vous avez trouvé votre domaine (c'est pourquoi je vous encourage fortement à vous inscrire à ma réservation gratuite sur ma liste de diffusion), vous devrez trouver votre domaine tout au long du processus de création. Qui n'a pas lutté pour trouver le bon nom de domaine? Qui n'a pas passé des heures à chercher et à changer encore et encore jusqu'à ce qu'il trouve le bon?
Voici 5 conseils que vous devriez utiliser pour vous aider :
Unique et Remarquable : Vous devez choisir un nom de domaine qui vous marque, ce sont vos lettres d'or gravées sur la couverture de votre site internet. Un nom facilement identifiable par vos lecteurs et surtout un nom dont ils se souviendront facilement. Evitez les clichés trop généraux dans votre secteur, votre nom de domaine risque d'être trop proche de celui de votre concurrent et vous risquez de vous perdre. Faites attention à la longueur – Vous trouverez sûrement plus facile d'obtenir un nom de domaine suffisamment long. Vous pouvez donc inclure un maximum de mots-clés à l'intérieur. Cependant, je ne pense pas que cela aide beaucoup. Les sites Web avec de longues URL ne sont pas mieux référencés que les autres, et cela peut également avoir des résultats cosmétiques moyens ou même être difficiles à retenir pour vos lecteurs. Extension : A proprement parler, l'extension n'intervient que dans l'inconscient des personnes. Il préfère le ".com", mais investit aussi dans des extensions similaires comme le ".fr". Cela vous évitera la mauvaise surprise de voir un concurrent reprendre un nom de domaine très similaire. Cohérence : Les exceptions à ce que je vais dire sont nombreuses. Amazon est connu de tous, et pourtant le nom de domaine laisse penser qu'il s'agit de l'un des plus gros libraires de la planète? Sarenza, le patron de la chaussure? Non. Tout le monde n'est tout simplement pas Amazon ou Sarenza et il me semble prudent de choisir un nom de domaine lié à votre activité. Amour : Ah mon amour, ce que tu… et ce que tu… Excusez-moi, je m'oublie. J'entends par amour que votre nom de domaine doit vous plaire. J'aurais peut-être dû mettre ce point en premier si j'y avais pensé. Vous serez coincé à vie (sic) avec ce nom, alors choisissez judicieusement. Se positionner et se faire remarquer est suffisamment difficile pour que vous deviez changer de nom de domaine en cours de route.