Pourquoi je vous donne 7 astuces pour vous aider à augmenter vos partages sur Facebook?
Pour commencer, je vais faire le point sur le partage de votre contenu sur Facebook.
Nous savons tous aujourd'hui que le partage vous permet de générer du trafic sur les réseaux sociaux (dans ce cas, le trafic Facebook) vers votre blog.
Ce n'est qu'alors que vous ne pourrez pas partager votre contenu sur Facebook malgré un trafic important sur votre page Facebook.
Mais attention, cela ne veut pas dire que vos fans Facebook n'aiment pas votre contenu. En fait, vous communiquez de la mauvaise manière avec vos fans Facebook.
Cela signifie que vous devez mettre en place une méthode pour générer automatiquement des actions à partir de votre contenu sur Facebook.
Nous allons tout de suite voir comment faire en 7 astuces simples que vous pourrez immédiatement appliquer à votre page Facebook.
7 conseils pour augmenter vos partages sur Facebook
Je voudrais clarifier quelques points concernant les 7 conseils.
Je partage avec vous les astuces que je mets en pratique depuis longtemps et qui m'ont permis de (presque) doubler mes actions.
Vous pouvez les appliquer sur votre page Facebook quel que soit votre domaine d'activité ou votre thématique.
Il y a encore quelques trucs que je n'ai pas complètement appris car j'essaie de les améliorer au fur et à mesure.
Et enfin, on peut commencer tout de suite avec les 7 astuces pour augmenter vos partages sur Facebook.
1.
Partagez vous-même votre contenu
Le premier conseil que je recommande personnellement est de partager vous-même votre contenu sur Facebook.
C'est facile à faire, mais la plupart des gens qui ont une page Facebook ne partagent jamais leur contenu sur Facebook.
De cette façon, vous obtiendrez plus de visibilité pour votre contenu et pour votre page Facebook.
Il existe plusieurs façons de partager votre contenu sur les réseaux sociaux :
– Ou partagez-le sur votre journal Facebook;
– Ou partagez-le sur la liste d'amis;
– Ou partagez-le sous forme de message sur Facebook.
Personnellement, je partage mon contenu dans mon historique Facebook car je sais que ma liste d'amis va s'allonger et s'ils regardent mon historique, ils trouveront du contenu de ma page Facebook.
Après cela, ce n'est qu'une recommandation, pas une règle impérative. Vous pouvez très bien partager votre contenu sur votre liste d'amis sur Facebook.
1.
Mettre une image dans votre contenu Facebook
La deuxième astuce pour augmenter vos actions sur Facebook est de mettre une image attractive dans votre contenu Facebook.
C'est quelque chose sur lequel je me force à travailler car je suis nul avec les images, dommage de trouver une image qui attire l'attention des visiteurs sur Facebook.
Pour choisir une bonne image pour votre contenu Facebook, voici mes recommandations :
– AllTheFreeStock (toutes les images gratuites)
Le but de ces banques d'images n'est pas de rechercher des images parfaites pour plaire à tous les visiteurs du monde. Au contraire, ne vous inquiétez pas.
Ce n'est pas une grâce si vous ne pouvez pas choisir une image qui attire vos visiteurs, le plus important est votre contenu.
Pour ce faire, je crée mes images dans Canvas puis je les place sur mon contenu Facebook.
Je ne recommande pas de faire des images de type "rush" car cela aura l'effet inverse pour votre contenu Facebook.
Prenez le temps de créer vos images lentement car cela vous aidera à créer des images professionnelles sans dépenser un dollar (si vous n'utilisez pas les options à 1 $).
1.
Demandez directement à vos lecteurs de partager votre contenu
Mon troisième conseil pour plus de partage social est de demander à vos lecteurs de partager votre contenu sur Facebook.
Certes, cela semble idiot lorsque vous voyez de grands YouTubers et d'autres demander à leur public de partager leur contenu sur les réseaux sociaux.
Sinon, rien ne se passera et votre contenu ne sera pas partagé sur les réseaux sociaux.
Comment? Car normalement vos lecteurs n'ont pas l'initiative de le partager eux-mêmes sans que vous le disiez.
C'est pourquoi j'insiste car vous pouvez avoir un flux de trafic qui augmente chaque jour grâce à vos contenus partagés.
Comme je l'ai dit à travers l'une de mes images, "le partage social est un trafic de qualité supérieur à Google".
Et bien sûr, cette astuce s'applique non seulement à Facebook, mais aussi à votre blog et à tous les réseaux sociaux.
PS : partagez la photo si elle vous a plu!
1.
Créez différents types de contenu.
Donc, mon quatrième conseil pour obtenir plus de partages sur Facebook est de créer différents types de contenu.
Quand je parle de contenu de nature différente, je veux dire :
– Lien (vers votre blog ou autres);
– Nouveaux articles, vidéos sur votre blog ;
Il existe d'autres types de contenu que vous pouvez mettre sur les réseaux sociaux, mais ne vous forcez pas à les avoir tous pour le moment.
D'un autre côté, ne vous en tenez pas au même type de contenu sur Facebook, par exemple, ne vous contentez pas de publier des articles.
Au bout d'un moment, cela devient ennuyeux et vous perdrez beaucoup de lecteurs de qualité et partagerez donc moins votre contenu sur Facebook.
Cependant, si vous modifiez les différents types de contenu, vous partagerez davantage votre contenu sur Facebook.
1.
Créez du contenu unique sur Facebook
Quant à mon cinquième conseil, si vous voulez vraiment obtenir plus de partages sur Facebook, créez un contenu unique de qualité.
Qu'est-ce que je veux dire par là?
Pour être honnête, vous ne devriez pas publier automatiquement vos articles, podcasts ou vidéos sur Facebook.
Pourquoi pensez-vous? Parce que c'est une question de rareté.
Pour vous expliquer à tous, si vous avez un article qui est publié sur votre blog, sur votre page Facebook, Twitter, Google+ ou LinkedIn, vous avez fait ce que j'appelle du clonage de contenu.
Ok, c'est une expression que j'ai inventée (ou peut-être pas ;)), mais que signifie réellement le clonage de contenu ?
Si votre contenu est cité comme "cloné" sur tous les réseaux sociaux, vous avez un nombre de partages qui vous est normal.
Si en revanche vous faites par exemple un article, un podcast, une image ou même une vidéo uniquement sur Facebook, vous aurez plus de partages sur Facebook.
C'est le principe de rareté, si vous créez du contenu rare sur votre page Facebook, vous aurez bien plus à partager sur Facebook, c'est aussi simple que cela.
1.
Publiez régulièrement sur Facebook
Continuons avec le sixième conseil, pour multiplier vos actions sur Facebook, rien de plus simple que de publier régulièrement.
Inutile de vous dire que Facebook « est là juste pour poster ceci ou cela pour tel ou tel jour et on s'arrête un instant avant de poster quoi que ce soit d'autre ».
Je ne suis pas dans cette optique car pour moi c'est une stratégie à court terme et je ne suis pas favorable à ce type de stratégie car elle va à l'encontre du principe d'une stratégie gagnante à long terme.
Par exemple, si vous publiez une image pour ce jour-là, une vidéo pour ce jour-là ou même un podcast pour ce jour-là, vous obtiendrez plus de partages sur Facebook car vos lecteurs sauront que vous publiez quel jour et quand.
De cette façon, vous aurez plus de visiteurs qui viendront voir vos publications Facebook les jours que vous avez choisis à l'avance.
En ce qui concerne la fréquence des publications sur Facebook, plus vous créez de publications sur Facebook, plus vous obtiendrez de partages à long terme.
En parlant de ça, je vais vous faire une vidéo sur quand poster sur Facebook.
1.
Demandez à vos lecteurs de réagir à votre contenu
Et pour terminer mon dernier conseil, pour que votre contenu soit davantage partagé sur Facebook, demandez à vos lecteurs de réagir à votre contenu.
Pourquoi demander à vos lecteurs de commenter votre contenu sur Facebook? En un mot, si vous avez un contenu avec 20 commentaires, il obtiendra beaucoup plus de partages sur Facebook qu'un avec 2 commentaires.
Pourquoi pensez-vous? Parce que nous avons tendance à être attirés par les contenus Facebook commentés plus de 100 fois voire plus de 1000 fois.
Et là encore, un contenu commenté plus de 100 fois vous permettra d'attirer plus de lecteurs et donc d'avoir plus de partages sur Facebook.
C'est ce qu'on appelle l'effet viral sur votre contenu Facebook.
Et, bien sûr, je ferai une vidéo pour expliquer comment créer du contenu viral sur les réseaux sociaux.