Parier sur la publicité numérique, c'est profiter d'Internet, de ses plateformes, technologies, canaux et ressources pour proposer aux consommateurs des publicités en ligne ciblées, qui peuvent être envoyées sous différents formats, pour différentes plateformes et pour différents publics.
Avec la publicité numérique, vous pouvez raconter des histoires d'une manière différente, à travers les canaux que le consommateur fréquente. Vous pouvez le faire de nombreuses manières créatives : avec du texte, des images, des vidéos et d'autres formats. Bien faite, la publicité numérique peut être un excellent investissement pour une entreprise.
Voici quelques conseils importants pour vous aider à planifier, créer et suivre vos campagnes de publicité digitale, mais gardez à l'esprit qu'une agence de conseil en stratégie digitale pourra mieux vous guider dans votre stratégie de marketing digital pour augmenter votre visibilité et vos revenus. :
1. Connaissez votre cible
Toute action marketing doit être centrée sur le public cible. La publicité digitale, contrairement à la publicité traditionnelle, vous permet de réaliser une segmentation très pointue pour vos campagnes publicitaires. Par conséquent, vous devez bien connaître vos clients, analyser les informations dont vous disposez (visites sur votre site Web, par exemple) pour les atteindre.
2. Pensez à une stratégie globale de marketing numérique
La publicité numérique est très efficace si elle est associée à une bonne stratégie générale de marketing numérique. Cependant, cela n'incite pas toujours les gens à prendre une décision d'achat. La tendance est que la publicité génère chez le consommateur une nouvelle étape d'investigation pour recueillir des informations qui l'aideront à prendre une décision finale. Si vous créez une campagne publicitaire numérique explosive, mais que vous ne faites pas tout votre possible pour prendre les mesures supplémentaires qui contribuent à la réputation de votre marque, lorsque les gens recherchent des informations sur Google, ce qui devient de plus en plus courant, et trouvent absolument rien, quoi? pensez-vous que cela arrivera? C'est pourquoi toute campagne publicitaire digitale doit s'intégrer dans une stratégie globale de présence sur Internet et les réseaux sociaux.
3. Connaissez vos avantages concurrentiels
L'une des clés de la publicité digitale est qu'elle permet d'accentuer les avantages concurrentiels de votre marque. Si vous ne mettez pas en évidence ces avantages, vos annonces n'auront aucune valeur pour vos clients potentiels.
4. Trier les médias
Il n'est pas toujours important d'être dans tous les médias numériques, mais dans les bons pour proposer votre produit ou service. Si votre public cible n'est pas présent sur Instagram ou Twitter, vous n'avez aucun intérêt à cibler ces canaux. Voici une autre raison pour laquelle vous devez avoir les profils de votre public cible à portée de main, afin que vous puissiez vous concentrer sur les bons médias pour vous assurer d'atteindre les bonnes personnes. Vous seriez surpris du nombre de personnes que vous pouvez atteindre si vous cassez vos paradigmes.
5. rester simple
Pour la publicité Facebook notamment, il est recommandé de gérer manuellement vos créations digitales pour avoir plus de contrôle sur votre budget, afin que le consommateur n'ait pas à se creuser la tête pour comprendre le concept de vos publicités. Ils ne veulent pas décoder les publicités, vous devez donc éviter les situations, les paramètres ou les contextes qui ne sont pas immédiatement clairs. Les gens essaient toujours de tout simplifier, souvent par paresse et parfois par nécessité. Si l'idée principale de vos annonces n'est pas compréhensible au premier abord, alors votre annonce a besoin d'être améliorée… Vous pouvez créer des campagnes avec une touche d'humour, pour capter l'attention du consommateur, mais… assurez-vous de ne pas sacrifier le Message et identité de marque. pour s'amuser. Faites tout cela avec le bon équilibre.
6. Optez pour les supports vidéo
En France, comme partout, l'un des formats publicitaires les plus populaires est la vidéo. Les statistiques indiquent que les gens passent chaque jour un temps impressionnant à regarder des vidéos. La chose à considérer, cependant, est de créer des vidéos que les consommateurs veulent réellement regarder et sont même motivés à partager. Ce n'est un secret pour personne que les gens interagissent avec le numérique principalement via leurs téléphones mobiles, ce qui signifie que ne pas optimiser vos publicités en ligne pour ces appareils est une grave erreur. Vous pouvez ensuite diffuser cette publicité display sur de nombreux sites et supports, choisis en fonction de votre trafic et de votre audience.
7. N'oubliez pas "l'appel à l'action"
Une publicité numérique qui n'invite pas le lecteur à agir n'aura jamais l'impact que vous souhaitez. Les publicités en ligne sont souvent censées être très esthétiques grâce à l'utilisation de mots fantaisistes, mais les gens sont occupés et ne veulent pas avoir à faire un doctorat. pour comprendre le but de l'annonce. Avec le numérique, c'est simple : si vous voulez que l'internaute clique sur votre contenu, il suffit de taper "Cliquez ici" et ça marche!
8. Améliorez la convivialité de votre site Web
Avant d'inviter quelqu'un chez vous, assurez-vous que votre maison est confortable et bien rangée. Avec la publicité digitale c'est pareil, le site internet sur lequel l'internaute va se retrouver après avoir cliqué sur votre annonce digitale doit être simple d'utilisation et ergonomique, avec un design attractif et intuitif pour que l'information que vous souhaitez fournir à votre audience coule de lentille doucement.
Vérifiez régulièrement les performances de vos campagnes afin de pouvoir prendre des décisions opportunes pour ajuster ici et là afin d'améliorer les résultats. En fait, il est recommandé de changer les pièces tous les 15 jours pour obtenir de meilleurs résultats. N'oubliez pas que même la beauté se fatigue. Le succès de vos campagnes publicitaires dépendra de votre connaissance de votre public cible, de la manière dont vous intégrez vos campagnes à d'autres actions de marketing digital, de la manière dont vous mettez en avant la valeur de votre marque, de la manière dont vous gérez vos budgets, si vous choisissez les bonnes plateformes pour atteindre le public. correct, si votre public comprend facilement le concept de vos campagnes et les formats que vous choisissez. Mais ce succès dépendra aussi en grande partie de votre créativité et de l'intégration de vos publicités dans la vie quotidienne du consommateur.