Le marketing des coachs est tout aussi important pour les résultats que tout autre domaine. Après tout, nous ne nous souvenons que de ceux que nous avons vus. Êtes-vous sûr d'avoir entendu cette maxime à un moment de votre vie? Et cela vaut pour toutes sortes d'entreprises, y compris le coaching.
En d'autres termes, si vous travaillez dans cette carrière et souhaitez développer votre entreprise, vous devriez commencer à penser à des conseils en investissement marketing. Cela n'a pas beaucoup de sens d'investir dans de nombreux cours de spécialisation et d'être le meilleur professionnel si votre public ne le sait pas. Réalisant cela, il est temps de mettre la main dessus. Si vous ne savez pas par où commencer ou même comment augmenter votre stock, pas de problème.
Qu'est-ce que le marketing des entraîneurs ?
Le marketing pour les coachs n'est rien de plus qu'une adaptation de toutes les techniques et stratégies que les entreprises d'autres segments utilisent déjà avec succès. La principale différence est le soin apporté aux particularités de l'univers du coaching, notamment en ce qui concerne la communication avec les coachs et les coachs potentiels.
Elle peut être définie comme la science qui traite de tout ce qui implique de créer et également de fournir de la valeur pour répondre aux besoins d'un public spécifique. En d'autres termes, il aide à identifier les demandes et les opportunités du marché, ce qui augmente les chances d'une entreprise d'améliorer ses performances.
Ceci, bien sûr, affecte directement la question financière. Par conséquent, parler de marketing, c'est aussi parler d'opportunités commerciales. Comme pour le coaching, vous devez comprendre le comportement humain. Pour ceux qui occupent déjà le rôle d'entraîneur, cette partie a tendance à être douce. C'est le vrai point de départ.
Quelle est l'importance du marketing pour les entraîneurs ?
Cela dit, il est facile de comprendre pourquoi le marketing est si important pour une entreprise. C'est à partir d'elle que vont se définir les stratégies d'interaction avec le public, cherchant non seulement la vente, mais pour elle-même.
Plus que cela, votre application se bâtit également une réputation dans la région. Cela signifie, petit à petit, être reconnu par le public que vous êtes une référence. Il va sans dire qu'une telle reconnaissance contribue à attirer de nouveaux clients.
Un plan marketing clair vous permettra également de regarder autour de vous, en cherchant à comprendre les particularités du marché dans lequel vous évoluez et comment cela peut influencer la prédisposition du public à la consommation, qui, de plus en plus, est également liée à l'expérience qu'elle procure. votre entreprise. Après tout, le marketing ne concerne pas seulement votre présence numérique.
Quels sont les principaux enjeux marketing et commerciaux pour les formateurs?
L'un des principaux défis auxquels les entrepreneurs sont confrontés lorsqu'ils parient sur le marketing en tant que stratégie de construction de marque et de vente est la difficulté de comprendre comment l'action doit être dirigée dans chaque scénario, au-delà de la pratique professionnelle.
Après tout, les coachs sont des experts en coaching, pas des experts en marketing. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas en savoir plus. Une recherche rapide sur Google fait apparaître une pléthore de résultats avec des termes tels que "qu'est-ce que le marketing", "marketing stratégique pour votre entreprise", "conseils pour augmenter les ventes grâce au marketing" et bien d'autres.
Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, vendre ne consiste pas seulement à offrir un produit ou un service. Il s'agit d'un processus complexe et techniquement exigeant. Mais savez-vous vraiment comment être vendeur?
Une autre bonne stratégie pour surmonter le défi du manque de connaissances dans ce domaine est de suivre les pages d'entreprises et d'influenceurs reconnus. Ainsi, il est possible de voir en pratique ce qu'ils font et de sélectionner les meilleures options. Considérez cela comme une référence.
Quels sont les principaux avantages du marketing pour les entraîneurs ?
Se lancer dans le marketing n'est peut-être pas la tâche la plus facile, surtout pour ceux qui n'ont jamais eu beaucoup de contacts directs avec la région. Cela signifie-t-il que vous devez repenser ce choix? La réponse est définitivement non.
Avant de passer à des conseils plus pratiques, il est nécessaire de découvrir les principaux avantages que cette pratique, bien exécutée, peut apporter à votre entreprise. Une fois la liste complète, déterminez comment surmonter les difficultés initiales.
Il ne faut jamais miser sur le marketing et oublier de s'assurer que le service proposé est vraiment de qualité et qu'il est capable de se distinguer des autres.
Conseils marketing pour les entraîneurs pour toujours être en avance sur le marché
Aujourd'hui, les gens cherchent à consommer non seulement des produits ou des services, mais aussi des expériences. La perception que quelque chose est réel et non un objet plus forgé et artificiel fait toute la différence. Ce qui ne manque pas sur le marché, ce sont des personnes qui ont des entreprises similaires à la vôtre.
1) Essayez de montrer ce qui fait de vous non seulement un professionnel, mais aussi une personne unique.
Les histoires qui racontent un peu votre histoire peuvent être puissantes et vraiment connecter avec les gens.
Après tout, que faites-vous chaque jour pour être la meilleure version de vous-même? Comment pouvez-vous appliquer les principes du coaching dans votre vie ? Montrez que la transformation que vous proposez part de l'intérieur.
Il peut être au format vidéo ou texte. Divulgué sous forme d'article dans le journal local ou même sur les réseaux sociaux de votre entreprise. Aujourd'hui, il existe de nombreux formats possibles.
Ne laissez pas cette décision venir après le plus important : le contenu proposé et l'impact qu'il peut avoir.
Soyez le meilleur exemple du travail que vous cherchez à offrir à votre public. Rien ne construit plus de crédibilité que cela.
2) Partagez les succès
Certains de vos coachés ont-ils atteint les résultats escomptés et sont-ils prêts à partager leur expérience ? Profitez de cette occasion pour montrer votre travail au public.
Vous pouvez même, de temps à autre, décrire certaines des méthodes et actions menées tout au long du processus, afin d'éveiller la curiosité.
De plus, il faut toujours entretenir de bonnes relations avec ceux qui y ont participé un jour ou l'autre.
Lorsqu'ils en auront l'occasion, ils se souviendront certainement d'inclure votre nom. Sinon, ils iront très loin pour signaler l'expérience négative.
3) Parlez à votre public
Il est essentiel de connaître votre public et son comportement.
Après tout, il est peu probable que quiconque essaie de parler à tout le monde ait un véritable pouvoir de conversion, surtout s'il débute.
Donc, chaque fois que vous approchez un candidat potentiel, rappelez-vous qu'il est essentiel d'établir une connexion avec lui.
Cela signifie comprendre à quoi doivent ressembler les communications formelles, quel type de langage vous devez utiliser et même comment vous habiller dans un appartement.
Les détails font la différence quand il s'agit de personnes. Et ce qui est bon pour un groupe n'est pas nécessairement bon pour un autre.
4) Séparez le personnel du professionnel sur les réseaux sociaux
Vous souhaitez que votre entreprise ait une présence garantie sur les réseaux sociaux? Ne confondez pas vos postes avec votre entreprise.
C'est-à-dire : un profil pour vous et vos amis et un autre pour votre entreprise ou pour gérer votre nom en tant que professionnel.
Tout mélanger est une erreur assez courante qui pourrait nuire à votre crédibilité. Il est donc nécessaire de savoir séparer ces deux niveaux, afin de conserver un professionnalisme et d'éviter des restrictions inutiles.
5) Le bon sens est votre meilleur allié.
En cas de doute, réfléchissez toujours à la façon dont votre position en tant qu'individu pourrait se répercuter sur votre relation avec vos coachés.
Autres conseils de marketing des entraîneurs pour les entraîneurs
Vous pensez que les pourboires sont terminés?
Ne tombez pas dans le piège du marketing digital.
De nombreux coachs débutants tombent dans le piège qu'il suffit de maîtriser les techniques de marketing digital pour gagner des clients et multiplier les résultats.
N'essayez donc pas de vendre une image fausse et fabriquée, afin qu'elle s'effondre et compromette vos chances de devenir un professionnel reconnu pour ses qualifications et ses bons services.
Investissez dans le marketing direct
Il est plus pratique de commencer dans le monde réel. Nous ne pouvons pas oublier le pouvoir que des choses simples ont encore, telles que : passer des appels, envoyer des e-mails, participer à des groupes, réseauter.
Le tête-à-tête reste l'un des meilleurs moyens d'apprendre ce que les gens veulent entendre et consommer. Et c'est ce qui fera la différence lorsqu'il s'agira de mettre en place vos stratégies et de faire face à un horaire chargé.
Une fois tout cela consolidé, le marketing numérique entre en jeu comme moyen d'augmenter la portée. L'ordre de cette construction ne doit pas être inversé.
Développer une bonne marque
Il est important que dès le début de votre travail vous vous souciez de penser à la marque que vous souhaitez créer. Et ici il ne s'agit pas d'un simple logo, mais d'un concept, celui d'éveiller l'envie d'acheter et de créer une préférence de consommation.
Que voulez-vous que les gens retiennent de votre marque ? Où voulez-vous que votre entreprise soit dans 10 ans? Tout est connecté.
Qu'est-ce que l'entraîneur de tireur d'élite ?
Imaginez que votre entreprise puisse être associée à une marque qui fait référence dans le domaine et reconnue à l'intérieur et à l'extérieur du pays.
Il existe de nombreux programmes de microfranchise SBCoaching, grâce auxquels vous pouvez bénéficier du soutien de ceux qui ont des décennies d'expérience dans le domaine et vous placent devant vos concurrents.
Voulez-vous mener votre entreprise vers le succès et créer une marque forte sur le marché ? Vous devez opter pour un entraîneur de tireurs d'élite.
Comment le Sniper Coach peut-il vous aider?
Vous savez que vous avez du potentiel, mais votre entreprise de coaching est encore financièrement instable?
En devenant microfranchisé, vous bénéficiez du soutien d'une équipe hautement spécialisée, toujours prête à vous faire évoluer niveau par niveau.
Mais plus que cela, le Sniper Coach est aussi une opportunité d'apprendre et de développer son propre potentiel en tant qu'entrepreneur.
En fait, vous aurez accès à tous les piliers fondamentaux pour structurer votre entreprise et vous développer en tant que professionnel prêt à prendre des décisions plus affirmées et à vendre en toute sécurité.
Au fur et à mesure que vous construisez cette base solide, vous voyez également votre entreprise associée à une marque établie et bien connue se développer, augmentant ainsi votre crédibilité. En pratique, cela représente une opportunité d'investir dans votre entreprise, d'avoir un rendement financier à court terme et d'augmenter vos revenus au-delà des attentes.
La réalité actuelle montre qu'il n'y a pas moyen : si vous voulez que les gens connaissent votre marque et lui fassent confiance, vous devez travailler sur une planification marketing stratégique. Le fait est que, contrairement à ce que beaucoup de gens semblent croire, cela signifie parfois garder les choses simples et être prêt à faire les choses individuellement, vraiment apprendre à connaître les gens et leurs souhaits.