Parfois, pour réussir à éliminer ses dettes, il faut trouver une seconde source de revenus. Ce revenu complémentaire peut prendre plusieurs formes, dont celle qui nous intéresse ici, Internet. Voici quelques façons de profiter des opportunités qu'offre Internet.
rédaction web
La qualité du contenu est très importante pour les sites web et certains sites misent beaucoup sur la qualité de la rédaction pour attirer les internautes. Par conséquent, vous pouvez trouver des entreprises et des sites Web qui recherchent un éditeur. Cependant, comme toutes les autres professions, vous devrez vous remettre en question et idéalement avoir des exemples ou un portfolio. Pour vous aider, trouvez d'abord des sites populaires sur un sujet que vous connaissez bien et ajoutez vos propres contributions. Vous aurez ainsi une affiche sur le web qui vous permettra d'approcher ultérieurement des sites en recherche d'éditeurs. Par exemple, un site propose de vous payer 15 euros (cas réel pour un site en France) par page écrite pour créer un guide sur un sujet précis. Avec l'aide du webmaster, vous pouvez proposer votre guide d'une dizaine de pages et gagner des revenus intéressants. Un autre exemple est ce site lui-même. Avec un bon contenu et un trafic important, vous pourrez gagner quelques dollars tout en profitant du partage avec les internautes.
revendre sur internet
Si vous êtes plutôt du type commerçant et négociateur, il existe plusieurs sites qui vendent des produits et services sur Internet. Fonctionnant sur des principes différents, vous pouvez dans un premier temps vendre aux enchères ou régler vos objets inutiles, mais qui ont tout de même une valeur intéressante. Et si l'expérience vous intéresse, il est également possible de la revendre. En fonction de votre capacité à identifier les produits très demandés et à les obtenir à un bon prix, vous pouvez générer une marge très intéressante. Les sites de vente sur Internet offrent un canal de distribution gratuit et très large. Facilité d'expédition qui ajoute à l'opportunité!
N'oubliez pas les jobboards
Sur les chantiers, il y a de plus en plus d'offres d'auto-emploi et de petits boulots. Si cette opportunité est encore relativement limitée pour les offres d'emploi à Montréal, elle tend à augmenter pour les autres grandes villes. Vous retrouverez les deux métiers tantôt physiques, tantôt plus intellectuels. L'idéal est d'avoir ses propres outils de travail. Il peut aussi être la base d'une future micro-entreprise! Bien sûr, ce ne sont là que quelques exemples et il serait très laborieux, voire impossible, de tous les énumérer. Pour trouver d'autres opportunités qui vous permettent de gagner de l'argent sur le web, nous vous suggérons de faire plusieurs lectures et de vous concentrer sur un domaine précis. Apprenez à tirer parti de vos compétences ou connaissances particulières !