Le roll up est un affichage publicitaire que l'on retrouve dans les lieux les plus fréquentés tels que les centres commerciaux, les concessions automobiles mais aussi les cinémas, les congrès, les foires, etc. L'objectif de ces rouleaux publicitaires est d'attirer la curiosité des passants à lire. Il n'est pas surprenant qu'en termes de contenu, dans la grande majorité des cas, ils contiennent des messages promotionnels à fort impact visuel.
Comment les roll ups sont-ils structurés?
Une publicité déroulante peut être considérée comme un outil marketing efficace doté de fonctionnalités extraordinaires. Il se distingue par sa légèreté et sa facilité de transport, il ne demande pas beaucoup d'ingéniosité pour son montage, et bien qu'il soit pratique, il est à la fois dur et résistant. Ces supports de communication sont structurellement très simples, les plus courants sont réalisés avec de larges bandes de matériau léger comme le PVC ou le PET, sur lesquelles une couche de laminage est appliquée. Ils sont spéciaux car ils peuvent être rembobinés pour les déplacer ou les retirer lorsqu'ils ne sont pas nécessaires, ils prennent donc très peu de place. Ils sont enroulés et ancrés à un tube en métal ou en aluminium. L'ensemble est complété par une tige d'extension qui sert de base.
Les avantages d'un roll-up
L'un des plus grands avantages de l'utilisation d'un écran publicitaire enroulable est lié à la praticité de la phase de montage, qui ne prend que quelques minutes. C'est pourquoi les roll ups sont utilisés à de nombreuses reprises et font partie des outils de communication visuelle les plus efficaces. Si vous avez décidé de profiter d'un moyen de communication aussi efficace, il vous suffit de suivre quelques conseils simples. À première vue, vous devez choisir des images accrocheuses avec une valeur forte et claire qui attireront l'attention des passants. N'utilisez pas trop de mots : vous devez faire confiance au choix visuel sur lequel vous vous êtes concentré.
L'importance des images dans un roll up
Les images doivent être en haute définition avec une résolution discrète, même agrandie, pour une excellente qualité de sortie. Peu de mots et plus de contact visuel : un slogan, une phrase, quelques lignes suffisent pour aller droit au cœur du lecteur. Ensuite, affichez simplement le logo en utilisant les bonnes couleurs. Contenu qui est ensuite à nouveau proposé dans des brochures, dépliants, cartes de visite, etc. À ce stade, mettez simplement en surbrillance le nom de l'entreprise et les coordonnées et le résumé fera le reste. Les clients arriveront bientôt.
Quel matériel utiliser pour votre roll up?
Un studio d'impression numérique expérimenté et professionnel trouvera certainement ce qui vous convient, mais si vous souhaitez concevoir vous-même votre rouleau à l'aide de programmes graphiques open source ou de sites qui vous permettent de créer des graphismes à grande échelle, vous devez vous méfier. et recherchez les services diligents qui répondent le mieux à vos besoins. Certains sites vous donnent la possibilité de choisir les graphismes, la taille et les caractéristiques visuelles qui conviennent le mieux à vos besoins, obtenant ainsi d'excellents résultats qui valent certainement votre temps. Il est évident que l'utilisation des matériaux sera également l'un des facteurs les plus importants à prendre en compte avant de choisir le service pour confier l'impression et la création du roll up.
Étant donné que l'affichage se prête à être enroulé encore et encore chaque fois que vous devez passer d'un événement à un autre, l'utilisation de papier ordinaire pourrait ruiner votre enroulement presque immédiatement. C'est pourquoi il est nécessaire d'imprimer sur du PVC ou du TNT (tissu non tissé), qui sont des matériaux résistants avec une bonne adhérence. Cela empêchera le rouleau de se froisser ou de se déchirer au-delà de toute réparation. Ne vous laissez pas séduire par les petits prix. N'investissez pas dans des supports roulants bon marché faits de matériaux fragiles ou même de plastique. Le manque de qualité sera immédiatement perceptible et vos clients potentiels le verront immédiatement.
Pour tirer le meilleur parti de la publicité roll-up, que vous soyez sur un salon, une exposition ou une conférence, il est important de créer un espace interactif autour de votre stand. Par conséquent, utilisez des supports tels qu'un écran de télévision, une boîte à lumière, des brochures, des affiches et tout ce qui peut vous aider à mieux transmettre votre message promotionnel. Assurez-vous que le public peut réellement interagir avec votre résumé.