Vous souhaitez réaliser un tampon pour votre entreprise? Cet outil est indispensable pour évaluer votre entreprise. Il donne de la crédibilité aux yeux des clients et permet la vérification de certains documents administratifs. Il doit donc s'agir de fournitures de bureau. Pour en créer un, vous devez effectuer quelques étapes de base. découvrez-les
Choisissez le modèle de tampon
La première étape de la création d'un sceau pour votre entreprise consiste à définir le meilleur design. Il y en a plusieurs sur le site de commande.
Bois
Ce matériau est très facile à travailler. De plus, il est agréable et compact. Ainsi, vous pouvez facilement l'enregistrer sur votre bureau et ne jamais l'oublier. C'est aussi le plus utilisé parmi diverses entreprises. Cependant, il nécessite un encreur séparé pour valider le document.
Métal
Ce modèle est très apprécié pour sa robustesse. Vous pouvez l'utiliser pendant des années sans l'endommager. Il vous permet également d'étiqueter rapidement des documents. Un geste suffit pour sceller. L'encre est intégrée pour simplifier votre travail et vous faire gagner du temps.
Son mécanisme est destiné aux personnes qui ont besoin de sceller plusieurs documents. Malheureusement, il est lourd et prend beaucoup de place sur le bureau.
de ta poche
Le tampon encreur de poche est très facile à utiliser. Il est léger et compact. De plus, cela peut apporter du style à votre bureau. Cependant, ce modèle ne peut pas gérer des activités uniques. Il est facile de le perdre lorsqu'on ne le garde pas à un endroit précis.
Définir les informations à saisir
La deuxième étape de la création d'un sceau d'entreprise consiste à décider quelles informations y mettre. Le choix dépend de l'utilisation que vous souhaitez lui donner. Vous pouvez l'utiliser pour marquer des documents officiels, des formulaires ou le nom de votre entreprise.
De plus, certaines données doivent être disponibles sur l'instrument. Conformément à l'article R123-237 du code de commerce, il faut saisir :
– Nom d'entreprise; – forme juridique; – Campus; – identifiant.
Il est également nécessaire d'inclure le nom de la ville d'immatriculation lors de la référence au RCS. Enfin, renseignez le numéro de TVA intracommunautaire, si vous le souhaitez vous pouvez ajouter votre identité personnelle, le capital de la marque et ses numéros de téléphone. Les adresses e-mail sont également utiles.
Si toutes ces informations ne peuvent pas figurer sur le timbre, choisissez les informations qui sont très importantes pour vous. Le but est d'aider à identifier votre entreprise lorsque cela est nécessaire.
Sélectionnez la couleur et la police
Une fois que vous avez correctement défini le texte à écrire sur le tampon, il vous reste maintenant à choisir la couleur de l'encre. Cette méthode dépend également de l'utilisation que vous souhaitez en faire. Choisissez le noir si vous souhaitez identifier, signer et vérifier des documents. L'objectif est que les clients obtiennent des informations utiles sur votre entreprise.
Pour les messages "urgents", "rappel", "confidentiels", le rouge est plus approprié. Cela montre l'importance du travail acharné. Cela aide également à organiser et trier vos fichiers. Par exemple, le bleu est également une excellente option pour une meilleure gestion du courrier.
La police de votre outil de branding doit être lisible. La plupart des marques évitent le formatage en italique.
Dois-je ajouter un logo?
Parfois, il est essentiel d'avoir le logo de votre entreprise sur un timbre-poste. En fait, cela peut donner plus de visibilité à votre entreprise. Vous pouvez rapidement attirer l'attention et les clients peuvent vous trouver facilement. Certains clients potentiels essaieront de comprendre le domaine d'activité dans lequel vous évoluez.
C'est aussi une façon de faire preuve d'originalité. De plus, les consommateurs potentiels vous voient comme une entreprise sérieuse et digne de confiance. Pour ce faire, vous devez choisir un outil qui offre une bonne qualité visuelle. Le renouvellement de l'encre doit se faire périodiquement. Le texte doit être facile à lire car il contribue à améliorer l'image.
Où acheter mon premier timbre d'entreprise en ligne
Maintenant que vous savez quels éléments ajouter au sceau de votre entreprise, vous pouvez créer le sceau parfait. Cependant, vous vous demandez peut-être où mettre le sceau de votre entreprise, ce qui est normal. En effet, commander de tels articles est rare et il n'est pas rare de savoir vers quel type de professionnel se tourner.