Lorsque vous créez un site Web, vous avez besoin d'un hébergeur pour stocker vos données sur un serveur. O2switch est une société d'hébergement française qui offre un excellent service à un prix très bas. WordPress est un CMS qui permet de créer son site internet très facilement et sans connaissances en programmation. Il peut être installé à partir du panneau de contrôle du serveur Web. Comment installer WordPress sur O2switch?
EN 6 ÉTAPES, INSTALLER WORDPRESS SUR O2SWITCH
Connectez-vous à cPanel – Il est rapide et facile d'installer WordPress à partir du tableau de bord O2switch. Vous obtiendrez vos identifiants de connexion cPanel après avoir préalablement créé votre espace sur O2switch et payé votre hébergement (y compris votre nom de domaine). Il s'agit d'une interface d'administration pour gérer vos serveurs. Vous verrez que ce panneau est facile à utiliser car il est intuitif.
Cliquez sur WordPress – Sous la bannière "Softaculous", vous verrez le petit logo WordPress. Cliquez simplement dessus. Installez WordPress : Cliquez sur le bouton "Installer" que vous verrez. Configurez vos paramètres – La page d'installation s'ouvrira et vous devrez configurer vos paramètres. Vous devez sélectionner la version de WordPress que vous souhaitez installer, le protocole (https), le domaine que vous souhaitez utiliser, le nom du site, la description, le nom d'utilisateur, le mot de passe et la langue. Vous pouvez également choisir un thème. Cliquez sur "Installer" après avoir rempli tous les champs. N'oubliez pas vos codes de connexion – une fois WordPress installé, vous pourrez accéder à la page d'administration. Suivez simplement le lien. Nous vous recommandons de mettre cette page en signet afin de pouvoir y accéder facilement. Notez également tous vos codes de connexion, que ce soit pour O2switch, cPanel ou WordPress.
PUIS-JE AVOIR PLUSIEURS SITES HÉBERGÉS PAR UN SEUL COMPTE O2SWITCH ?
Oui. O2switch propose une formule unique, soit 60 € HT (ou 72 € TTC) par an pour un hébergement illimité. Lorsque vous hébergez votre premier site Web, le nom de domaine est gratuit. Vous pouvez alors acheter de nouveaux noms de domaine sans avoir à repayer l'hébergement. Ainsi, vous pouvez héberger plusieurs sites Web, puis créer plusieurs sites WordPress avec votre abonnement O2switch. N'oubliez pas de renouveler votre paiement chaque année, puisque l'hébergement est valable un an. Si vous avez tendance à oublier ces choses, optez pour un hébergement de trois ans. Vous recevrez sûrement un e-mail de rappel lorsqu'il sera temps de renouveler votre abonnement.
Il est important de renouveler l'hébergement. Si vous oubliez que votre contrat est sur le point d'expirer, votre site Web ne sera plus en ligne. Cela aura un impact énorme sur votre référencement. Vous pouvez trouver plus de détails sur l'installation de WordPress dans des didacticiels vidéo sur Internet.