Aller au contenu
TechBooster
Menu
  • L’actu
  • Emploi et Formation
  • Entreprise
  • Finance et Crypto
  • Informatique & High-tech
  • Outils Web
  • Webmarketing
Menu

Comment protéger votre marque des annonceurs AdWords ?

Posté le 14 juin 2025 par Techbooster

Lorsque je recherche votre marque, les annonces de vos concurrents s'affichent-elles dans les résultats de recherche sponsorisés par Google ? Pire encore, cette publicité va-t-elle supplanter votre marque ou discriminer votre marque ? Malheureusement, cela peut arriver. Que faire dans ces situations? Quelles mesures pouvez-vous prendre pour protéger votre marque sur AdWords ?

Annonceurs parasites : qui sont-ils et comment fonctionnent-ils?

Il existe de nombreux profils d'annonceurs parasites : Esistono molti profili di inserzionisti parassiti: Il existen de nombreux profils d'annonceurs parasites: Hay muchos perfiles de anunciantes parásitos: There are names of profiles of advertisers parasites: There are many profiles of advertisers parasites: There are names of profiles of advertisers parasites: There are many profiles of parasite advertisers: Il existe de nombreux profils d'annonceurs parasites : Esistono molti profili di inserzionisti parassiti : Il existe de nombreux profils d' annonceurs parasites : Hay muchos perfiles de anunciantes parásitos : : Il existe des noms de profils d'annonceurs parasites : Il existe de nombreux profils d'annonceurs parasites :

Les annonceurs honnêtes ont tout simplement oublié de mettre le terme de leur marque dans la négative. C'est un phénomène courant. En effet, les annonceurs qui utilisent des termes génériques associent souvent automatiquement leurs annonces aux requêtes contenant des termes de marque. L'algorithme de Google peut établir ces connexions automatiquement et arbitrairement, et personne ne sait exactement pourquoi. Pour éviter ces liens gênants, les annonceurs doivent explicitement exclure les termes de marque de leurs campagnes. Ce processus nécessite des connaissances techniques minimales, mais il nécessite également du temps et des efforts. C'est pourquoi beaucoup de gens finissent par le négliger.

mauvais partenaires. L'abus de termes de marque implique généralement leurs propres partenaires et distributeurs officiels, et ces acteurs sont souvent soumis à peu de surveillance ou de conseils. La marque doit clairement indiquer qui a le droit de mener des campagnes SEA.

Des concurrents contraires à l'éthique utilisant le SEA comme arme pour voler votre trafic et vos prospects ;

Revendeurs non autorisés. En mettant en évidence les sites Web non autorisés, le meilleur des cas est la mauvaise conformité des produits de marque et le pire des cas est la fourniture de produits contrefaits, ce qui nuit à la concurrence et aux risques d'image de marque ;

Les pirates utilisent les termes de leur marque pour diriger les gens vers de faux sites Web officiels afin de voler leurs données personnelles.

Comment agissent-ils? Comment souhaitez-ils ?Comment agissent-ils? Comment souhaitez-ils ? Comentar agissent-ils? Commentez-ils ? Comment agissent-ils? Comment souhaitez-ils ? Come si comportano? Venez si comportano? Eat if I behave? Manger si je me comporte bien ? ¿Cómo se comportan? ¿Comment se comporter? How do they behave? Comment se comportent-ils?

Sur les moteurs de recherche, les faux annonceurs se comportent comme n'importe quel annonceur légitime. Ils enchérissent à des conditions qui n'appartiennent pas à leurs marques et ils n'ont aucun droit légal de mener des campagnes SEA.

En fait, techniquement parlant, rien ne les empêche de lancer ces campagnes car les moteurs de recherche ne fournissent aucune vérification avant ou après. Ces derniers ne sont pas responsables de la jurisprudence du fait de leur statut d'hébergeurs.

Comment les repérer? Comment les repérer ? Comment repér them? Comment les reper? Comenta les repérer? Comenta les repérer ? Comment repér them? Comment les reper?Come individuarli? Venez individuellement? How to individual? Comment individualiser? ¿Cómo detectarlos? ¿Cómo detectarlos? How to detect them? Comment les détecter?

Comme vous le savez, les algorithmes des moteurs de recherche prennent en compte divers critères pour déterminer l'ordre des résultats affichés en réponse à une requête. L'emplacement de l'appareil de l'utilisateur et l'heure de la journée en font partie.

Par conséquent, le résultat ne sera jamais le même pour tout le monde. Le seul moyen de réaliser une surveillance globale est de simuler le comportement des internautes dans les villes, les départements, les pays ou dans le monde entier 24h/24…

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité et nos conditions d'utilisation.
Vous pouvez nous contacter à tout moment pour une modification ou suppression de votre adhésion à notre Newsletter

Tendances

  • 3 conseils de base pour gagner de l'argent en ligne
  • Les étapes pour créer votre boutique Aliexpress DropShipping
  • Des souvenirs imprimés : Le livre photo personnalisé
  • 10 conseils d'email marketing pour capter l'attention de votre public cible
  • Visualisation des données : qu'est-ce que c'est ?
  • Entraînez-vous depuis chez vous pour gagner de l'argent en ligne
  • 5 conseils pour faire connaître mon entreprise
  • 4 ÉTAPES POUR OPTIMISER VOS CAMPAGNES PUBLICITAIRES SUR FACEBOOK

Techbooster.fr

Techbooster.fr est votre source incontournable d'informations sur l'actualité des technologies, les dernières tendances en informatique et high-tech, les opportunités d'emploi et de formation, les entreprises innovantes, les nouvelles en finance et crypto, les outils web indispensables, ainsi que les stratégies de webmarketing et SEO pour booster votre visibilité en ligne. Restez à la pointe de l'innovation avec Techbooster.fr.

Contact

Nous sommes toujours ravis d'entendre parler de nos visiteurs et nous apprécions chaque opportunité de communiquer avec vous. Si vous avez des questions, des commentaires ou des suggestions, veuillez utiliser notre formulaire de contact pour nous les transmettre. Nous nous engageons à répondre à toutes les demandes dans les plus brefs délais et à offrir une assistance personnalisée pour résoudre vos problèmes. Nous sommes impatients de vous entendre et de vous aider à tout moment.

Contact

Informations

Mentions légales

Site d'actualité High-tech : Techvio.fr

©2025 TechBooster