Lorsque vous discutez avec des annonceurs sur Google Ads, la question revient toujours : votre marque vaut-elle la peine d'enchérir ? Puis-je acheter la marque de mon concurrent en tant que mot clé dans AdWords ? Pourquoi acheter mon nom?
1- PRENEZ LE TERRAIN DEPUIS LA PAGE DES RÉSULTATS
Les offres sur les demandes d'enregistrement de marque peuvent vous aider à parcourir les pages de résultats des moteurs de recherche.
Si vous combinez une bonne gestion des pages locales dans GMaps avec une bonne optimisation de la liste, vous pouvez tirer le meilleur parti des classements Google.
Tout comme le fait d'avoir plusieurs liens dans un e-mail peut augmenter mécaniquement les taux de clics, il offre aux internautes. Plusieurs CTA peuvent augmenter les visites du site Web avec le même nombre de requêtes Google.
Enfin, du point de vue de l'image de marque, occuper un territoire est aussi un moyen de se positionner en tant que leader.
2- VÉRIFIEZ VOTRE IMAGE DE MARQUE
Les liens naturels SEO sont gratuits, mais ils sont génériques et vous ne pouvez pas contrôler entièrement la façon dont Google les affiche.
L'avantage des liens sponsorisés est que vous pouvez consulter les annonces. Votre texte, liens associés ou page de connexion.
La publicité payante vous permet de :
– Créer des textes publicitaires accrocheurs ; – Maîtriser la page d'accueil à utiliser ; – Sélectionnez l'USP à afficher dans le hangar ; – Sélectionnez le lien pertinent pour le mettre en évidence
Enfin, vous avez la possibilité d'afficher une extension notée 5 étoiles sur votre marque.
3- PROTÉGEZ VOTRE MARQUE DE LA CONCURRENCE DANS ADWORDS
Un concurrent a peut-être déjà acheté votre marque.
Cela redirigera automatiquement le trafic initialement dirigé vers votre site Web vers les pages de vos concurrents. Ce type de trafic lui est généralement peu utile, mais :
– il n'est pas évident que l'internaute reviendra sur votre site – Certains concurrents font les choses très intelligemment et redirigent ces publicités vers des pages de comparaison, qui ne sont pas forcément conçues pour convertir immédiatement les utilisateurs, mais pour susciter la méfiance dans votre esprit.
Comment gérer les enchères pour les mots clés de marque :
1 – consulter le budget
Excluez les mots négatifs (par exemple "arnaque", "avis négatifs") ou lancez des campagnes spécifiques ciblant les pages d'avis positifs des clients.
2 : Testez l'efficacité de la stratégie de mots-clés
L'idée est d'établir un budget précis pour soi, mais aussi d'avoir des objectifs différenciés de rentabilité ou de CPA. Vous devez également définir vos ambitions en termes de part de marché. Pour votre marque, vous devez définir le taux d'exposition minimum à 90 %. En d'autres termes, neuf fois sur dix, quand quelqu'un vous cherche, il devrait vous trouver.
PUIS-JE ACHETER LA MARQUE D'UN CONCURRENT COMME MOT-CLÉ ?
Donc, si vous pouviez acheter votre propre marque, comment géreriez-vous les marques de vos concurrents ?
La réponse n'est pas évidente. Je dirais que cela dépend de votre secteur d'activité.
Cependant, vous avez le droit d'acheter la marque d'un concurrent lors d'une enchère de mots clés et vice versa. D'autre part, la réglementation Google Ads interdit de mentionner des marques concurrentes dans votre texte d'annonce.
COMMENT PROTEGER VOTRE MARQUE DANS GOOGLE ADWORDS?
TROUVEZ DES CONCURRENTS QUI OFFRENT SUR VOTRE MARQUE
Il existe un moyen dans Google Ads de savoir qui apparaît avec vous en même temps.
Faire
– Accédez à votre campagne de marque (si vous m'avez suivi, vous en avez une) – Sélectionnez Analyse de l'offre et vous aurez ensuite la vue des actions de vos concurrents sur votre propre marque
FAITES UNE OFFRE POUR VOTRE MARQUE
Comme mentionné ci-dessus, il est avantageux de faire une offre en votre nom. Acheter une marque ne coûte pas cher, il n'y a pratiquement pas de concurrence et, surtout, vous êtes étroitement lié à la demande. Vous bénéficierez donc d'un QS très élevé et d'un CPC particulièrement bas.
En enchérissant, vous mettrez en place des barrières à l'entrée pour les concurrents, qui seront sanctionnés par leur SQ et devront payer un prix inhibiteur pour enchérir sur leur position.
COURRIER TRADITIONNEL
En joignant des captures d'écran, vous pouvez directement inciter les concurrents utilisant votre marque à acheter des mots-clés et leur demander spécifiquement de désactiver les mots-clés de votre marque. En effet, l'achat de la marque d'un concurrent dans un concours de mots clés peut ne pas être intentionnel, en particulier dans le cas de campagnes intelligentes ou DSA. Vos contacts peuvent ne pas savoir qu'ils voient votre marque.
CONCLUSION
Ajoutant au débat sur la légitimité de Google Pay, toutes les recherches partagées montrent qu'il est raisonnable de placer des annonces budgétaires Google sur votre marque.
Cependant, cela doit être fait intelligemment, à savoir :
1. Ciblez ces annonces spécifiquement via des groupes d'annonces fractionnés ; 2. Identifiez correctement les campagnes de marque pour isoler leurs effets sans surestimer l'efficacité globale du compte AdWords ; 3. Définissez des objectifs de partage d'impressions spécifiques pour vos campagnes de marque et suivez les tarifs de vos concurrents.