L'événement commercial, une opération commerciale théâtrale, mais qui doit correspondre à l'activité de l'entreprise pour lui être bénéfique. Cependant, de nombreuses animations peuvent être organisées, et chacune aboutit à des résultats spécifiques.
encourager à vendre
Dans toute activité commerciale, la vente est la priorité. Les animations sont destinées à augmenter le chiffre d'affaires généré par le produit présenté. Les animations commerciales en magasin qui facilitent l'acte d'achat sont les plus efficaces pour générer plus de trafic. En incitant les clients à passer plus de temps en magasin, la valeur moyenne du panier peut changer. Une idée d'animation commerciale serait de proposer un service qui se différencierait de la concurrence, offrant une valeur ajoutée aux produits. Il peut s'agir d'un ticket de parking gratuit ou d'un simple service de livraison. Même une dégustation pour interagir avec le client afin qu'il ait une expérience du produit. Cela renforcera votre confiance dans le signe. Le site www.jujus-animations.com propose des exemples plus précis de ce type d'animation. Les offres promotionnelles et les coupons sont également très efficaces pour stimuler les ventes en incitant les clients à revenir.
Bravo pour la notoriété
Faire connaître un produit, présenter un nouveau point de vente voire une marque, restaurer l'image de la marque, communiquer sur les particularités des produits ou de la marque ; Il existe également des activités commerciales en magasin qui correspondent à ces objectifs. Pour ce faire, il faut briser l'isolement et tout ce qui est monotone. La musique dynamique est un bon allié, accompagnée de la distribution de flyers et de friandises. Une idée d'animation commerciale serait le street marketing mettant en avant les couleurs de l'enseigne, quitte à utiliser une mascotte. Mais l'option la plus pratique serait d'organiser une sorte de concours offrant un cadeau surprise sur la clé. C'est l'animation qui ne nécessite pas l'aide d'un prestataire extérieur. Cela permettrait non seulement de générer du trafic mais aussi de faciliter l'acte d'achat en rapport avec le plaisir de gagner, la joie de recevoir un cadeau.
bravo pour le client
Le client est roi, c'est lui qui fait vivre l'entreprise. Il faut donc prendre soin d'eux, leur montrer qu'ils sont des VIP et qu'ils sont importants pour la marque. Il faut essayer le plus possible de les fidéliser en développant la meilleure relation avec le client qui existe. Les activités commerciales en magasin qui correspondent à ces objectifs seraient l'organisation d'événements ludiques, originaux et participatifs. Les événements premium tels que les ventes privées vous permettent de cibler des clientèles sélectionnées pour récompenser les meilleurs clients. Tout cela en mettant l'accent sur la coexistence. Vous pouvez également faire revenir des clients inactifs, en mettant l'accent sur les avantages concurrentiels. D'autres idées d'animation commerciale seraient également la distribution d'échantillons gratuits ou l'organisation d'ateliers dont le thème correspondrait à l'activité de l'affiche. Cela permet non seulement de faire connaître le produit, mais aussi de voir les réactions chaleureuses des clients lors de son utilisation. Et un client satisfait réagit généralement par un achat impulsif.