Si vous êtes un propriétaire d'entreprise ou un blogueur cherchant à monétiser votre site Web, vous connaissez probablement l'importance du référencement (ou de l'optimisation des moteurs de recherche). Les sites Web bien classés sont mieux classés, attirent plus de visiteurs et génèrent plus de revenus. Il existe de nombreuses façons d'aborder le référencement. Vous pouvez essayer de le faire vous-même, vous pouvez investir dans une grande agence de référencement ou engager un consultant indépendant en référencement.
Pourquoi faire appel à un freelance SEO?
Les freelances SEO sont souvent mal vus. En fait, la plupart des pigistes (quel que soit le secteur) choisissent ce type de travail en raison de leurs préférences. Ils apprécient le style de vie indépendant, la liberté d'être leur propre patron et la capacité d'avoir plus de contrôle sur leur horaire de travail. Contrairement à l'opinion populaire, les pigistes SEO sont tout aussi compétents que leurs homologues employés d'agence. Un professionnel du référencement indépendant peut obtenir d'excellents résultats.
Les avantages d'en embaucher un
De nombreux entrepreneurs choisissent de passer par une agence. Ils utilisent une agence de référencement qui gère une douzaine de clients ou plus. Cela peut être une excellente option si cela correspond à votre budget. Souvent, une agence qui produit vraiment des résultats facture des milliers de dollars par mois à ses clients. Pour de nombreuses startups et petites entreprises, il s'agit d'une dépense trop élevée à supporter. D'autre part, si vous embauchez un spécialiste du référencement, vous aurez beaucoup plus de contrôle sur les services spécifiques que vous recherchez.
De plus, vous économisez de l'argent en divisant vous-même les services de référencement. Vous n'avez probablement pas beaucoup de temps à perdre. Si vous avez quelques heures supplémentaires par jour pour apprendre et mettre en œuvre le référencement, c'est une solution très viable. Comme la plupart des propriétaires d'entreprise, vous ne pouvez pas risquer tous ces efforts. Si vous ne faites pas le bon référencement, vous risquez de perdre du temps et de l'argent. Cela pourrait même endommager votre site Web. C'est pourquoi de nombreuses personnes confient leur référencement à un professionnel afin qu'elles puissent se concentrer sur les tâches qui sont à leur portée.
Comment embaucher le bon freelance?
Si vous êtes convaincu que faire appel à un freelance SEO est une bonne option :
– Vous devez savoir exactement quel type de service SEO vous recherchez. Cela dépend en grande partie du niveau de connaissances que vous avez sur le référencement. Si vous ne savez pas par où commencer, vous pouvez trouver un fournisseur de services indépendant qui offre des services complets. – Une fois que vous savez exactement ce que vous cherchez, il est temps de faire votre liste de favoris. La lecture des avis des acheteurs est un excellent point de départ. Si un vendeur a une longue histoire et de bonnes critiques, il peut supposer qu'il tiendra ses promesses. – La dernière étape consiste simplement à faire un acte de foi conscient. Une fois que vous avez réduit votre liste, choisissez le fournisseur de référencement indépendant qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget.