Liens sponsorisés : augmentez vos ventes avec des campagnes de remarketing.
Qu'est-ce que le remarketing ? Pourquoi le remarketing ? A quoi sert le remarketing? Qu'en est-il du remarketing Google ? Voici les réponses à toutes vos questions sur le remarketing Google !
Le remarketing est une fonctionnalité de la publicité ciblée par centres d'intérêt. Le remarketing vous permet de toucher les utilisateurs qui ont déjà visité votre site web et de leur proposer ensuite des messages pertinents. Vous pouvez montrer ces messages aux utilisateurs lorsqu'ils parcourent le Réseau Display de Google.
Imaginez visiter un site. Vous regardez certains produits, en ajoutez peut-être à votre panier, mais décidez ensuite de ne pas les acheter car vous avez besoin d'un peu plus de temps pour réfléchir. Veuillez fermer votre navigateur et quitter ce site. Quelques minutes plus tard, vous revenez à votre ordinateur et consultez un autre site, tel qu'un site d'actualités. Pendant que la page de ce site se charge, une annonce du site que vous avez visité précédemment (celui où vous avez consulté des produits mais pas acheté) est également en cours de téléchargement : c'est du Remarketing!
Que vous souhaitiez augmenter les ventes sur votre site, augmenter les abonnements ou accroître la notoriété de votre marque, le remarketing peut devenir un élément stratégique de toute campagne.
À qui profite l'utilisation du remarketing ?
Le remarketing est un outil qui permet aux annonceurs de récupérer très rapidement leur investissement, quelle que soit l'orientation de leur campagne (qu'elle soit centrée sur les marques ou la performance) ou le format de leurs publicités.
Le remarketing permet aux annonceurs du Réseau Display de créer une stratégie de campagne intégrée. Une fois que vous avez attiré des utilisateurs sur votre site via des liens sponsorisés (SEM), vous pouvez leur proposer des annonces personnalisées sur les sites du Réseau Display de Google.
En combinant campagnes ciblées par mots-clés et remarketing, vous êtes sûr de voir une augmentation du taux de conversion global de vos campagnes. Supposons que vous n'utilisiez plus certains mots clés en raison d'un manque de conversion. Vous pouvez les réutiliser pour générer du trafic, du remarketing et de la conversion.