De nos jours, l'utilisation de l'email dans une stratégie marketing est devenue très importante. En effet, c'est actuellement l'un des canaux les plus importants utilisés par les entreprises pour leur prospection BtoB. Cela signifie qu'il offre des avantages indéniables en matière d'acquisition. Si vous hésitez encore à choisir ce canal, voici quelques raisons qui vous feront changer d'avis.
Réduction des coûts de production et de distribution
L'avantage le plus important de la prospection par e-mail BtoB est que les coûts de production et de distribution sont inférieurs à ceux des autres canaux. En effet, il est possible de réduire le nombre d'employés en charge d'un projet email. Cela nécessite également moins de prestataires de services et d'intermédiaires. C'est donc un canal très pratique pour les PME et TPE qui ne disposent pas d'un gros budget de communication. De plus, vous avez la possibilité de choisir de sous-traiter vos campagnes à un prestataire spécialisé.
Un examen détaillé des résultats.
L'une des principales raisons pour lesquelles ce canal de prospection est proposé en BtoB est le développement de statistiques solides. En fait, les logiciels de routage ont grandement amélioré l'analyse. Par conséquent, vous pouvez rapidement connaître les taux fondamentaux, qui sont les suivants :
– Taux de clics ; – Tarifs ouverts; – Taux de perspectives ; – Taux de décrochage scolaire.
Vous avez ensuite la possibilité d'exporter les résultats pour analyser le contenu en détail. Ce sont des éléments qui vous permettent de réagir plus rapidement si la campagne ne donne pas le résultat escompté. Ils vous permettent également de répéter la campagne en cas de succès.
Personnalisation des messages
L'utilisation du courrier électronique comme moyen de communication offre plusieurs options. En fait, c'est le seul canal qui permet la personnalisation complète du message. Avec le logiciel de routage, vous pouvez personnaliser presque tous les champs de votre message : ville, secteur, raison sociale, nom de famille, etc. De plus, vous aurez la possibilité de sélectionner l'adresse e-mail de l'expéditeur en fonction de zones géographiques spécifiques et de personnaliser la ligne d'objet.
Cependant, avant de pouvoir accéder à tous ces privilèges, vous devez disposer d'une base de données bien segmentée. Cela nécessite un vrai travail préalable. N'oubliez pas également d'avoir une ligne d'objet et un contenu différents pour chaque soumission pour faciliter la livraison. De cette façon, vous pouvez également éviter les spams.
Segmentez vos expéditions
Une fois votre base de données bien développée, peuplée et partitionnée, vos envois peuvent maintenant être segmentés. Par exemple, s'il s'agit d'une entreprise de chocolat avec un segment "préféré" de chocolat au lait, noir ou blanc, les e-mails tiendront compte du goût. De plus, vous pouvez également effectuer des tests fractionnés. Cela signifie que vous pouvez tester les éléments de soumission (sujet, contenu, adresse de l'expéditeur) sur une partie du fichier avant de l'envoyer.