Selon les mots du magnat milliardaire Richard Branson, la communication est la compétence la plus importante qu'un leader puisse posséder. Et cela est également vrai pour les chefs d'entreprise. Les chefs d'équipe doivent rester en contact permanent les uns avec les autres pour s'assurer que chacun atteint ses objectifs commerciaux.
De même, les représentants des clients doivent constamment s'engager dans des conversations significatives et efficaces avec les clients. Sinon, les clients peuvent se sentir émotionnellement déconnectés de l'entreprise et les amener à se tourner vers la concurrence.
Les entreprises ont essayé différents canaux de communication au fil des ans, des logiciels intranet et de la messagerie privée aux forums de discussion internes, aux e-mails et aux plateformes de médias sociaux. Cet article se concentrera sur l'un des canaux les plus populaires, la messagerie mobile, et sur la manière dont les entreprises peuvent en tirer le meilleur parti.
1. préférence du client
Selon une étude de Market Strategies International, 66 % des consommateurs préfèrent contacter les entreprises via des messages mobiles plutôt que par téléphone ou par e-mail. Selon eux, la messagerie mobile est facile à utiliser, pratique et réactive.
En tant que propriétaire d'entreprise, vous devez comprendre les préférences de vos clients et voir si vous pouvez modifier votre système pour répondre à leurs besoins. En faisant tout de cette façon, vos clients se sentent valorisés et c'est ce type de connexion émotionnelle qui stimule les conversions. Si cela vous intéresse et que vous souhaitez trouver un partenaire commercial de messagerie mobile efficace, vous pouvez consulter des sites Web tels que syniverse.com pour plus d'informations.
2. Taux d'ouverture élevé
Les statistiques actuelles montrent que 306,4 milliards d'e-mails sont envoyés et reçus chaque jour dans le monde. Mais plus de la moitié sont des spams, c'est pourquoi le taux d'ouverture moyen global est de 17 %.
En revanche, le taux d'ouverture des messages mobiles atteint le chiffre stupéfiant de 99 %. De plus, 95% des SMS sont lus dans les 3 minutes suivant leur envoi, alors que la plupart des e-mails mettent plusieurs jours à être ouverts par le destinataire.
Votre objectif marketing en tant que propriétaire d'entreprise est de faire lire votre message promotionnel, pas seulement de l'envoyer et de le classer. Par conséquent, vous aimeriez faire plus de messagerie mobile que d'envoi d'e-mails.
3. Confort
Environ 6,4 milliards de personnes utilisent des téléphones portables. En revanche, le nombre d'utilisateurs actifs de la messagerie vient de dépasser les 4 milliards. Par conséquent, avec la messagerie mobile, vous pouvez atteindre un public plus large qu'avec le marketing par e-mail.
Et en ce qui concerne les utilisateurs d'Internet mobile, le chiffre actuel est d'environ 4,32 milliards. Ainsi, même si vous utilisez des applications de messagerie qui nécessitent une connexion Internet mobile, vous avez toujours un public plus large que si vous utilisiez le courrier électronique. De plus, vous pouvez envoyer des messages texte que les personnes sans connexion Internet peuvent toujours recevoir et lire.
Une autre force de la messagerie mobile est que la plupart des gens emportent leur téléphone avec eux partout où ils vont. De cette façon, ils peuvent lire les messages instantanément. Si vous gérez plusieurs employés et que certains d'entre eux sont plus sur le terrain qu'au bureau, vous n'aurez pas à attendre qu'ils reviennent au bureau pour obtenir des réponses à vos messages potentiellement urgents.
De même, les membres de votre personnel ne se sentiront pas liés à leur bureau, car ils pourront quitter le bureau et poursuivre leurs tâches de communication en toute transparence. À noter qu'environ 76 % des employés sont plus susceptibles de se plaindre de leur environnement de travail que les autres travailleurs. Cela est dû au stress habituel de rester assis toute la journée. Par conséquent, leur laisser suffisamment de temps loin du bureau en adoptant la messagerie mobile réduit le nombre de plaintes.
4. Facile à utiliser
Votre clientèle peut inclure des personnes qui n'ont pas eu le privilège d'être suffisamment exposées à la technologie Internet. Et ainsi, ils peuvent encore avoir des difficultés à enregistrer des comptes de messagerie et à lire et envoyer des e-mails.
Mais lorsqu'il s'agit de messagerie mobile, à peu près n'importe qui avec un téléphone peut lire et envoyer des messages texte. Après tout, il est conçu pour être si facile à utiliser, c'est pourquoi de nombreux utilisateurs le trouvent intéressant et préfèrent les SMS aux e-mails.
De même, votre logiciel doit être suffisamment simple pour être facilement adapté et utilisé par du personnel de différents niveaux de compétence. Cela garantit un temps d'arrêt minimal lorsque le personnel communique avec les clients.
5. Réservé
Certaines situations professionnelles sont délicates et il est plus logique d'envoyer des SMS que d'appeler. Un bon exemple est lorsqu'il s'agit de services émotionnels, tels que les funérailles. Selon les psychologues, les émotions peuvent souvent perturber les pensées d'une personne et affecter sa capacité à réagir de manière appropriée. Envoyer des SMS pendant ces périodes permet à une personne de planifier à l'avance. Passez en revue votre message d'une manière qu'un appel téléphonique ne ferait pas.
Donc, si votre client est dans un état émotionnel similaire, vous devriez lui envoyer un SMS au lieu de l'appeler. De plus, parler à votre client de produits sensibles, comme des jouets pour adultes, vous met tous les deux mal à l'aise. Par conséquent, il serait préférable de communiquer par messagerie.
Dans d'autres cas, vous partagez peut-être un bureau avec des inconnus, peut-être dans un espace de coworking loué, et l'idée qu'ils écoutent votre appel professionnel sensible peut être embarrassante. Vous pouvez même finir par compromettre la sécurité des informations sensibles que vous transmettez par téléphone. Vous aimeriez sans doute envoyer un texto au lieu d'appeler.
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