Rien de plus simple pour promouvoir votre marque qu'à travers des objets du quotidien sur lesquels votre enseigne est gravée. De nos jours, presque tous les objets du quotidien peuvent être personnalisés et faire office de produits marketing. Du simple stylo à l'objet high-tech… tout est bon pour faire parler de vous. Mais mal utilisés ou de mauvaise qualité, les articles et textiles publicitaires peuvent donner une image négative de votre entreprise. Ainsi, choisir les bons objets reste une étape clé pour fidéliser vos clients ou en attirer de nouveaux.
Choisissez un thème tendance.
Pour piquer la curiosité de vos clients et susciter l'intérêt de vos collaborateurs, il est important d'offrir des cadeaux mode personnalisés en fonction des sujets brûlants du moment. Choisissez un sujet et concentrez-vous dessus. Par exemple, la tendance bio attire en ce moment. Beaucoup de gens trouveront les petits sacs fabriqués à partir de matières organiques en relief avec votre logo plus intéressants que les sacs en plastique, quelle que soit leur conception, ce qui ne serait pas d'accord avec leur point de vue. Idéalement, élargissez votre horizon avec une variété d'objets auxiliaires sans perdre de vue votre thème, comme des plantes ou des produits en bois, en coton ou autres matières qui rappellent le zen et la tendance bio. Cela dit, tout le monde n'a peut-être pas les mêmes goûts ou les mêmes idées, mais en choisissant un sujet tendance vous attirerez beaucoup de personnes qui partagent les mêmes valeurs ou les mêmes causes. Trouvez des idées pour vos articles promotionnels sur mapubadouxprix.com.
Choisissez des produits attrayants
Les objets et textiles publicitaires sont des moyens de communication essentiels pour l'entreprise. Pour s'assurer que le message que vous souhaitez faire passer atteigne sa destination, il est primordial de définir d'abord les personnes cibles puis de leur offrir les cadeaux qui leur conviennent le mieux. Dès lors, vous n'allez certainement pas offrir de simples cadeaux à un collaborateur avec qui vous venez de signer un contrat important. Un cadeau d'entreprise haut de gamme serait plus approprié pour marquer votre collaboration comme des mini plantes, des porte-cartes ou des produits high-tech avec votre logo. Les cadeaux, en revanche, seront plus adaptés pour promouvoir votre marque lors d'un salon ou d'un séminaire, d'un lancement de nouveau produit ou de tout autre événement en votre nom qui rassemblera de nombreuses personnes. Un stylo publicitaire Bio, des casquettes, des porte-clés ou des textiles publicitaires seraient plus adaptés. Cela dit, quelle que soit la personne ciblée, votre objet promotionnel doit être attrayant, pratique et surtout digne de confiance.
se concentrer sur la qualité
Peu importe le cadeau promotionnel que vous choisirez d'offrir à vos clients, un cadeau moyen ou haut de gamme, bio ou non bio, si la qualité n'est pas au rendez-vous, ce serait une perte de temps. Un objet défectueux qu'ils ne peuvent même pas utiliser? Un stylo gravé de votre logo qui ne fonctionne pas? Un sac de sport personnalisé qui casserait dès les premières utilisations? Des tee-shirts annonçant vos couleurs qui s'estompent au lavage? Il vaut mieux ne pas investir et perdre de l'argent sur des produits qui ne donneront pas l'effet escompté. Surtout, faites attention aux produits de haute technologie qui coûtent plus cher et qui présentent un risque d'échec plus élevé. D'une part, des articles promotionnels de mauvaise qualité pourraient influencer le comportement de vos clients. En revanche, ces objets et textiles publicitaires que vous proposez à vos partenaires tant en interne qu'en externe reflètent votre image, des cadeaux promotionnels de mauvaise qualité pourraient sérieusement la ternir.