La signalisation numérique en magasin augmente le trafic entrant et améliore l'expérience client. En entreprise, l'affichage dynamique est une solution pour informer et fédérer les collaborateurs. Cette stratégie de communication moderne sera très utile pour enrichir la communication et aider les entreprises et les entreprises à atteindre leurs objectifs.
L'affichage numérique en magasin en chiffres
Selon une étude scientifique, le cerveau humain assimile une image 60 000 fois plus vite qu'un texte. Une autre raison de privilégier l'affichage dynamique en magasin est que les gens ne retiennent que 20% de ce qu'ils lisent et 80% de ce qu'ils voient. Le choix de l'affichage numérique en magasin est le bon, car il s'agit de la distribution de contenu multimédia la plus riche lorsqu'il s'agit de transmettre rapidement des informations dans une entreprise ou un point de vente. 1 personne sur 5 ayant vu une publicité sur un affichage numérique a acheté le produit en question sans l'avoir prévu. Les informations communiquées par radio sont mémorisées par 32% de la population, 44% se souviennent des informations de présence sur un écran statique alors que l'écran dynamique est mémorisé par 75% des personnes.
Qu'est-ce que l'affichage dynamique?
L'évolution du monde vers le numérique oblige presque les entreprises à s'adapter suite au changement numérique. L'utilisation de l'affichage numérique dans les magasins est l'une des solutions pour capter le maximum d'attention des consommateurs. Ce support numérique est un dispositif de communication capable de transmettre des informations sur des écrans sous forme de média afin de capter l'attention d'un large public. Cette stratégie marketing permet de communiquer efficacement et rapidement. Contrairement aux affiches et aux panneaux, la signalisation numérique en magasin engage plus facilement les clients en transmettant des informations plus captivantes.
Où peut-on installer un écran dynamique?
Les écrans dynamiques sont visibles partout : stations de métro, aéroports, halls de gare, centres commerciaux, arrêts de bus… L'installation d'écrans dynamiques est une solution pour rendre plus agréable l'attente des clients. Il est donc prudent de les installer dans une salle d'attente, hall d'accueil, allée de magasin, caisse, vitrine d'un commerce de proximité… Outre cet aspect pratique, l'affichage dynamique en magasin présente des avantages non négligeables sur le plan économique. car quel moyen de communication permet d'augmenter les achats d'impulsion de 30% par rapport à un exposant traditionnel.