Votre réputation en tant que commerçant est très importante. Vous savez que quelqu'un qui critique votre place n'est jamais bon pour votre réputation. Cependant, sa réputation est aussi sur Internet. D'où la nécessité d'être là aussi.
La réputation électronique n'est pas un mythe. Les 38 millions d'internautes (source Journal du net) passent l'essentiel de leur temps sur le web. 20 millions d'entre eux sont inscrits sur Facebook. Cela signifie que la plupart de vos clients et prospects sont là. Une bonne raison de commencer à s'intéresser de très près à Internet…
Vous devez être là où se trouve le client. Et si c'est sur Internet en masse, alors il faut y aller. L'idée est d'atteindre le consommateur, pas d'attendre qu'il vienne à vous. Bien sûr, une stratégie sera la bienvenue pour ne pas vous disperser et vous nuire plus qu'autre chose.
Selon votre entreprise, sa taille, vos objectifs, vous pouvez par exemple :
Bien sûr, vous pouvez tout combiner, mais mieux vaut décider d'avoir un seul profil Facebook et bien le gérer au lieu de le disperser. Car dans tous les cas vous devrez y consacrer une partie de votre temps précieux.
Les réseaux sociaux, s'il est très utile d'y être, demanderont une certaine rigueur et un investissement de temps considérable. Un site Web peut être un bon moyen de prendre pied sur le Web. Il vous offrira une vitrine sur le web, une vitrine que des millions d'internautes pourront consulter.