Action n°1 : Collectez les données pertinentes de votre site Web
La première fonctionnalité que propose Google Analytics est de collecter une grande quantité de données sur votre site Web. Ces données sont de nature variée : vous y trouverez des informations sur votre trafic, à commencer par le nombre de sessions uniques enregistrées par vos pages. Vous pourrez également avoir un aperçu de vos principales sources d'acquisition, qu'il s'agisse de résultats de moteurs de recherche organiques, de médias sociaux ou de liens dirigeant les internautes vers votre site. En faisant appel à une agence de gestion de labels, vous bénéficiez d'une vue approfondie de votre activité digitale depuis un tableau de bord unique et interactif.
Action n° 2 : analyser en profondeur les données collectées
Si la collecte de données est essentielle au succès de votre stratégie de marketing digital, elle ne doit pas devenir une fin en soi. Pour que vos données vous soient utiles, elles doivent au préalable vous informer sur l'efficacité des actions que vous mettez en place sur votre site internet. Ainsi, une agence Analytics commencera par vous interroger sur vos principaux objectifs marketing, afin d'identifier les informations réellement pertinentes pour votre activité. Si vous souhaitez gagner en visibilité par exemple, votre agence se concentrera prioritairement sur les données liées à l'acquisition de trafic. Si vous souhaitez améliorer vos performances de vente en ligne, votre expert axera vos rapports Analytics sur la conversion.
Action #3 : Affinez et pilotez votre stratégie de marketing digital
Une fois que votre agence de données a une vision claire des objectifs de votre site Web, elle ne se contentera pas de configurer votre compte Google Analytics. Vous vous assurerez également d'automatiser l'édition et l'envoi de rapports personnalisés qui pointeront directement vers les données dont vous avez besoin pour améliorer votre trafic ou votre taux de conversion. Plus généralement, votre agence utilisera ces informations pour vous fournir des pistes d'amélioration personnalisées, qu'il s'agisse d'ajuster votre stratégie de mots-clés ou d'optimiser votre processus de paiement. Véritable partenaire, votre interlocuteur deviendra une force de proposition incontournable pour votre stratégie digitale : pourquoi s'en passer?