Les goodies sont des objets publicitaires que l'entreprise peut distribuer à ses salariés : clients, fournisseurs, partenaires, etc. Le but des cadeaux promotionnels est de démontrer la reconnaissance de l'entreprise envers ces destinataires. De plus, ces produits vous permettent de vous démarquer de vos concurrents et d'établir une meilleure réputation sur le marché.
Les friandises augmentent la notoriété de la marque
Que votre marque soit connue ou peu connue, les objets promotionnels vous permettent d'augmenter votre notoriété. Partagez des cadeaux avec vos clients et partenaires commerciaux pour promouvoir votre marque dans le temps et dans l'espace. En effet, une fois le cadeau entre les mains des destinataires, ils peuvent l'emporter avec eux ou l'utiliser n'importe où. Cela augmente naturellement la visibilité de votre marque sur l'objet publicitaire. Tant que les clients utilisent votre cadeau, la publicité continue d'avoir un impact. Pour cela, vous devez choisir un objet utilitaire que vous utilisez au quotidien. Ensuite, il faut miser sur un objet qui peut se passer d'une personne à l'autre pour augmenter la zone de couverture publicitaire. Mais il ne suffit pas de partager un objet utile. Il faut être créatif pour impressionner le public. Cela vous aide également à vous démarquer de vos concurrents. Il est à noter qu'une seule campagne publicitaire n'a jamais suffi à accroître la notoriété d'une marque. A un moment donné de la vie de votre entreprise, vous avez besoin de relancer votre marque. Dans ce cas, vous devez établir un plan de partage régulier de vos cadeaux d'entreprise. Le but est de rappeler à vos clients et prospects votre existence.
Les friandises aident à créer un lien avec les clients
Toute démarche marketing vise à attirer des prospects et à les convertir en clients. Mais le plus difficile est de fidéliser ces clients par la suite. Par conséquent, vous devez construire une relation de confiance et de satisfaction avec vos clients. Pour cela, vous pouvez leur offrir des objets promotionnels personnalisés. Un client revient toujours non seulement à cause de la qualité de vos produits et services, mais aussi à cause de l'importance que vous leur accordez. Lorsqu'un client se sent important pour vous, grâce aux petites attentions que vous lui accordez, il est toujours prêt à revenir vers vous pour ses prochains achats. Vous pouvez ensuite offrir un cadeau promotionnel en guise de bienvenue ou de remerciement, selon le statut du client (si c'est la première fois ou la énième fois qu'il vient chez vous). Vous ne pouvez qu'augmenter leur satisfaction. De plus, les cadeaux d'entreprise vous permettent de vous différencier des autres acteurs du secteur. Offrez un objet qui capte l'attention des clients et les rend heureux. Vous pouvez associer votre cadeau d'affaires à votre carte de visite que vous laissez habituellement à disposition de vos clients.
Comment choisir vos objets promotionnels?
Vous êtes libre de choisir vos cadeaux d'entreprise. En général, on choisit des objets qui servent au quotidien, mais aussi que l'on peut acheter en grande quantité, car il faut aussi équilibrer son budget pour cet investissement. La publicité par objet n'est pas nouvelle et a toujours prouvé son efficacité dans tous les secteurs d'activité. Vous pouvez choisir des fournitures de bureau comme un stylo ou un crayon promotionnel. Choisissez des matériaux écologiques pour ajouter un plus à votre publicité. Les consommateurs ne peuvent qu'apprécier votre geste. Par exemple, commandez des stylos fabriqués à partir de bois récupéré. Vous pouvez faire la même chose avec des articles de papeterie promotionnels comme un cahier, un bloc-notes ou un conférencier publicitaire. Vous disposez d'une multitude d'options en termes de formats, de matériaux et de dimensions. Ensuite, il y a l'équipement de haute technologie qui est très populaire de nos jours. Une clé USB sous toutes ses formes : clé USB sous forme de carte bancaire, clé USB rotative ou rétractable. Dans la même catégorie, vous trouverez des chargeurs, des enceintes Bluetooth, des écouteurs sans fil, des consoles de jeux ou encore des batteries de secours. Vous pouvez recourir à des objets utiles du quotidien comme une tasse pour remplacer les gobelets en plastique, un textile publicitaire (t-shirt, polo, casquette, foulard ou veste), un parapluie, un sac ou encore un bagage de voyage.
Quand distribuer vos cadeaux d'affaires?
Il y a des moments plus propices que d'autres pour offrir un cadeau promotionnel. Il est préférable de choisir un événement historique pour graver son existence dans l'esprit du public. Vous pouvez partager vos articles promotionnels personnalisés lors du lancement de votre nouveau produit ou lors d'un événement local, régional ou national. L'idée est de distribuer des cadeaux d'affaires lors d'un événement auquel l'entreprise participe ou, mieux encore, dont elle est l'organisateur. Vous pouvez ensuite partager les cadeaux avec les visiteurs de votre stand, qu'ils achètent ou non vos produits. De plus, vous pouvez profiter d'une occasion spéciale comme les fêtes de fin d'année, un prix ou un anniversaire d'entreprise. Mais, il n'est pas nécessaire d'attendre une telle opportunité pour communiquer avec l'objet. Vous pouvez distribuer vos friandises lors d'opérations de street marketing. Dans tous les cas, vous pouvez distribuer le cadeau d'entreprise, le mettre à disposition en libre-service dans vos locaux ou magasins ou l'envoyer par voie postale à vos clients fidèles.