Ces dernières années, les entreprises ont largement privilégié les médias web, qui leur permettent de toucher un public très large. Cependant, les brochures, dépliants, cartes de visite et autres supports de communication imprimés commencent à rattraper leur retard.
Média : web et print
Grâce à des campagnes d'e-mailing, les professionnels peuvent toucher une cible très précise à des coûts plus attractifs. Un site internet ou un catalogue en ligne peut être consulté à tout moment et par les internautes à l'échelle internationale. La participation à des foires et autres événements, en plus de l'impression de documents commerciaux, nécessite un investissement plus important et touche un public plus restreint.
Malgré leur coût, les supports papier restent indispensables, notamment pour certains secteurs d'activité. C'est pourquoi, pour les vendeurs du secteur de la restauration, de l'hôtellerie ou des loisirs, les brochures, dépliants et flyers restent les moyens de communication incontournables. De plus, dans toutes les entreprises, les professionnels devraient avoir des cartes de visite et éventuellement des documents sur le papier à en-tête de leur entreprise.
Un réseau d'agences de communication spécialisées dans la presse
Pour réussir leurs actions de communication, les entreprises doivent choisir les campagnes et les supports les plus adaptés à leur secteur d'activité et à leurs produits. Dans ces démarches, ils peuvent s'adresser aux agences de communication.