Vous avez une entreprise et vous avez décidé de miser sur internet et d'attirer un autre type de clientèle? Bonne idée. Vous ne savez pas quoi mettre sur ce site? Continue de lire!
Votre site internet est votre vitrine virtuelle : vous devez donc en prendre autant soin que celui qui donne sur la rue. Cependant, pas besoin d'en faire trop : votre site doit être utilisé pour mettre en valeur votre entreprise et fournir suffisamment d'informations aux internautes pour qu'ils aient envie de visiter votre magasin. Pour cela il faut aussi leur plaire, c'est-à-dire mettre tous les charmes nécessaires… à travers votre design, bien sûr!
Un site avec une structure simple mais efficace peut être un excellent point de départ. Voici quelques sections essentielles :
– Une page d'accueil, où vous vous présentez, présentez les dernières nouveautés… La page d'accueil doit donner envie à l'internaute d'en savoir plus sur vous et de poursuivre la visite – Une page de présentation de vos services et produits, ici aussi vous devrez donner envie (pour cela, le design est important!) – Vos tarifs – Une page de contact – Si vous avez des photos de votre boutique (de qualité), voire une vidéo, cela rendra votre site plus vivant et personnel – Si vous avez des pages sur les réseaux sociaux, profitez-en pour les intégrer sur votre site internet
Pour être présent sur Internet, donc, il n'est pas nécessaire de créer un site extraordinaire et d'y mettre un gros budget (attention, je n'ai pas dit qu'on ne peut pas se payer un travail de qualité!). L'idée est d'établir une présence sur le web avec un site au design et à la structure de qualité.