Tous les backlinks ne sont pas égaux devant Dieu Google. Il récompense et punit les netlinkers en fonction de son jugement sur la qualité des liens. Lorsqu'il s'agit d'acheter des backlinks, ses lois sont cependant ambiguës : il interdit cette pratique même s'il la tolère (sa recommandation de nofollow en cas d'achat). La pratique est généralisée, vitrine ou plateforme web. Booster son référencement en achetant des backlinks semble être une question de prudence. Il convient également de noter que la bonne expansion des moteurs dépend des liens : l'exploration se fait via des liens.
Netlinking de bon sens : votre référencement naturel augmentera, vous irez au paradis des SERP
La précaution de base lorsqu'il s'agit d' acheter des backlinks est d'utiliser le bon sens SEO. La stratégie de mise en réseau ne doit pas sembler trop artificielle ou forcée. La connexion doit avoir du sens et apporter une valeur ajoutée à l'internaute, aussi bien dans la réalité qu'aux yeux des robots.
L'achat des liens doit se faire en parallèle avec un choix éditorial. Le thème du site de destination doit être similaire à celui du site source. Mieux encore, la sémantique de la page d'accueil doit être similaire à celle de la page de destination.
L' ancre du lien doit être optimisée sur un mot clé intégré littéralement et littéralement dans le texte.
Le site source du backlink ne doit pas avoir un TrustRank médiocre ou un PageRank très bas.
Techniquement, le backlink n'a pas besoin d'être en Javascript, ni de mentionner la redirection ou le nofollow. La page d'accueil doit être indexée. Les annuaires et sites de communiqués de presse doivent être rigoureusement sélectionnés, si vous ne pouvez pas vous en passer. Si l'on tient compte de ces bonnes astuces, le gain est double : amélioration du référencement naturel et augmentation du trafic. Une plateforme de mise en réseau doit continuer à filtrer les bots en mémoire.
Ces conseils sont également applicables dans les échanges de liens.
Hot linking et SEO : des sanctions vous seront infligées, votre référence naturelle vous portera préjudice
Naviguer en gris clair, sans flirter avec le gris foncé et en évitant le noir, est la bonne attitude pour éviter la punition de l'Angel Pingouin et autres filtres similaires. Google, par exemple, multiplie les menaces et améliore son robot anti-spam. Après tout, l'argent dépensé pour acheter des backlinks est un déficit pour lui dans les campagnes SEA. Cependant, son dilemme est que les liens sont son oxygène. Il faut trouver le bon équilibre. Un SEO informé ne doit pas dépasser la limite de tolérance. Il ne doit pas être signalé pour abus, arrogance ou ignorance des précautions.
Les moteurs vous permettent d'effacer les péchés. Un logiciel est disponible pour nettoyer les liens entrants vers un site. La prudence dicte de l'utiliser pour énumérer les backlinks et supprimer les malveillants.