Informations obligatoires à apposer sur les timbres pour les entreprises
Dans les documents administratifs, les ordonnances, les factures commerciales, les documents importants ou autres, il y a une impression bleue, noire ou généralement rouge sur le papier. Cette conception contient des informations telles que le nom et la spécialité du médecin, le nom de l'entreprise, le statut du responsable ou d'autres informations. C'est le "tampon" ou encore appelé " tampon encreur ". C'est un objet destiné à marquer des documents ou papiers et en général à déposer des gravures. Le tampon est a priori de nature professionnelle et est utilisé pour des besoins professionnels, découvrons ci-dessous le tampon et de quoi il s'agit exactement et comment un tampon peut être fabriqué.
Le timbre-poste et son utilisation
Comme nous l'avons déjà mentionné, le timbre est un objet qui a pour fonction de fixer des gravures et des motifs sur des papiers, des documents administratifs, des factures commerciales, des commandes et plus encore. Le tampon peut être utilisé pour légitimer un document, pour y marquer une date de rendez-vous, pour montrer qu'une facture a été payée, ou dans le cas d'une entreprise, pour y apposer le nom et le lieu de l'entreprise ou d'autres coordonnées pertinentes..
timbre commercial
Nous nous concentrerons sur la réserve commerciale et les obligations qui y sont associées. Il faut savoir que si vous avez un timbre commercial en votre possession, ce timbre n'a aucune valeur légale, donc votre timbre n'est pas obligatoire, mais cela ne vous empêche pas d'en avoir un dans votre tiroir pour une raison valable, qui est de laisser un dossier important. des informations sur les documents que vous livrez à vos clients. Si vous n'avez pas encore de tampon ou si vous souhaitez en avoir un nouveau, voici les informations que vous devez apposer sur votre tampon
– l'adresse de votre siège social, – le cachet de votre société et toutes les mentions obligatoires, – la forme juridique de votre société : SARL / EURL / SA / SAS, – les coordonnées de votre société : numéro de téléphone, adresse email, site Web, le nom de votre entreprise.
Comment concevoir le sceau de votre entreprise?
Le sceau corporatif diffère des autres sceaux par sa fonction. Et sa valeur juridique. Juridiquement, le sceau de l'entreprise n'a aucune valeur, il n'est donc pas contraignant. Cependant, le sceau peut indiquer vos activités commerciales. Vous pouvez utiliser le tampon avec vos coordonnées et le nom de votre entreprise sur des factures et des devis, par exemple. C'est dans ces citations que réside l'avantage des sceaux corporatifs, également appelés « sceaux corporatifs ».
Le timbre-poste est un objet social.
Nous considérons le timbre comme un objet commercial appartenant à un dirigeant, à toute entreprise à des fins de marketing et d'information ou pour présenter des coordonnées. Le sceau est donc un signe qui vous distingue des autres. Parce que vous ne pouvez pas avoir le même sceau d'une autre entreprise. Par conséquent, il est important de prêter attention aux informations figurant sur le tampon, qui sera votre "tampon commercial" une fois celui-ci terminé. Il existe deux manières de concevoir un tampon : rendez-vous chez un créateur de tampons professionnel et passez votre commande là-bas. Ou rendez-vous sur les sites Web de conception de tampons et postulez en ligne, puis obtenez le tampon une fois créé.
Créez votre sceau
Vous pouvez concevoir et créer votre propre tampon si ce n'est pas une fonction légale du tampon en question. Vous pouvez créer votre timbre commercial d'une manière simple à laquelle vous ne pouvez pas penser : Word! Word vous permet de créer votre propre tampon avec les informations que vous souhaitez, si vous répondez à certains critères de qualité. Tout d'abord, ouvrez un nouveau fichier dans Word, sélectionnez le bouton Marges dans l'onglet Conception et choisissez Marges personnalisées. Sélectionnez ensuite l'onglet Page et confirmez avec le bouton Ok. Vous pouvez utiliser Acrobat DC pour créer votre tampon. À partir de là, vous pouvez personnaliser votre tampon comme bon vous semble.
Quel sceau choisir pour votre entreprise?
Si vous avez une entreprise, le tampon fera sûrement partie de vos achats. Comme vous venez de le découvrir sur notre site, vous pouvez acheter un timbre pour apposer les coordonnées de votre entreprise sur des documents administratifs, mais aussi pour accuser réception de vos colis ou pour envoyer votre courrier à prix réduit. Mais gardez à l'esprit qu'il existe d'autres types de tampons, à usages multiples.
Le cas des cartes de fidélité
Pour vos cartes de fidélité client, vous aurez peut-être besoin d'un tampon. Dans cette situation, votre besoin serait complètement différent, puisqu'il servira à améliorer votre visibilité et à fidéliser vos clients. Pour s'adapter à la taille de la carte de fidélité, qui tient normalement dans un portefeuille, votre tampon devra être en petits caractères. Si vous visitez un site Web de timbres, vous pouvez choisir parmi leurs modèles de logo ou télécharger le vôtre. Il faut aussi choisir une couleur.
Alors, achetez également un ou plusieurs tampons pour vous aider à naviguer dans vos documents. Et n'oubliez pas d'obtenir un tampon avec les informations suivantes :
– payé – réservé – à conserver – annulé -…
timbres numérotés pour l'archivage
Veuillez noter qu'il existe d'autres timbres numérotés pour faciliter le classement ou pour minimiser les erreurs de transcription. Il a également des horodatages si vous avez besoin de dater plusieurs fois par jour ou sur plusieurs pages des fichiers que vous avez. Étant donné que l'encreur sera intégré au tampon, ces tampons n'auront qu'un cadre en plastique ou en métal. Le but est de vous faire gagner du temps. Par conséquent, vous ne trouverez pas ce style de tampon en bois avec un encreur séparé.
Les informations de votre entreprise sur le sceau de votre entreprise
Comme vous pouvez le constater, le nom, l'adresse et le numéro d'enregistrement de votre entreprise ne figurent pas uniquement sur le sceau de l'entreprise. Si vous avez besoin de modifier certaines des informations imprimées, vous n'avez pas besoin de changer le sceau de l'entreprise. Vous pouvez conserver vos fichiers multimédias mais obtenir une nouvelle empreinte digitale pour remplacer l'ancienne. Enfin, il y a les caches de poche. De taille plus compacte, elles prendront moins de place dans vos affaires et seront moins fragiles. Vous pouvez les transporter rapidement vers vos clients ou vers les salons professionnels auxquels vous participez.