Pour trouver des clients via Internet, une entreprise a besoin d'un portail Web. Ce dernier servira de lien entre les deux entités. Pour créer un site internet, vous pouvez le faire de plusieurs manières différentes. Vous avez la possibilité de le faire ou de contacter un expert dans le domaine. Dans tous les cas, il est crucial d'avoir une vision objective de l'utilité de votre page.
Le cahier des charges, un outil indispensable
Le cahier des charges vous permet d'identifier toutes les attentes de votre entreprise, lorsque vous décidez de créer un site internet. Il y a aussi une étude de l'histoire de votre entreprise. Dans certains cas, votre marque peut déjà être présente sur Internet. Ainsi, le portail web ne servira qu'à vous distinguer de la concurrence et à publier votre propre authenticité.
Si votre agence fait partie de celles qui envisagent d'utiliser le site à des fins commerciales, il est primordial de ne pas négliger le positionnement de votre entreprise par rapport aux entreprises concurrentes. N'hésitez pas à réaliser un audit web au niveau local, régional, national ou international pour vous faire une idée de votre classement.
Les objectifs du site
Pourquoi avez-vous décidé de créer un site internet? En répondant à cette question, vous pourrez savoir ce dont vous avez besoin en termes de back office. De nombreuses entreprises souhaitent disposer d'un site modifiable sans passer par un informaticien. N'oubliez pas d'envisager les futures améliorations de vos pages.
Le référencement est une phase à ne pas négliger lors de la création d'un site. Le nombre de visiteurs quotidiens dépendra principalement de cette étape. Si votre portail est correctement référencé, il aura un meilleur positionnement dans les moteurs de recherche et sera visible par des milliers d'internautes. Sinon, vous aurez très peu de visites. Il est important de se rappeler que ce sont des clients potentiels.
travaux de chantier
Votre site doit avoir un nom de domaine. Celui-ci doit être unique. Aussi, pour être disponible 7j/7 et 24h/24, votre site doit être hébergé chez un hébergeur. Cette dernière action est généralement attribuable. C'est vrai qu'il existe des hébergeurs gratuits. Cependant, ils ne sont pas toujours fiables. C'est pourquoi il vaut mieux opter pour un plan d'hébergement de 3 mois, 6 mois, 1 mois ou 24 mois.