Parfois délaissée par les entreprises, l'utilisation d'objets promotionnels reste un moyen efficace de développer l'exposition de la marque dans le temps et dans l'espace. Ils peuvent être utilisés pour renforcer la notoriété d'une marque ou d'une entreprise ou pour promouvoir un produit ou un service particulier.
La force des objets promotionnels
Les articles promotionnels offrent de nombreux avantages aux entreprises. Premièrement, ils sont modérément coûteux par rapport aux autres stratégies de marketing. De nombreuses agences de publicité proposent des articles personnalisés à bas prix. Les stylos publicitaires sont toujours à la pointe de la course. Mais vous pouvez également utiliser d'autres gadgets comme un porte-clés ou une clé USB. La publicité par objet garantit la pérennité de la campagne. Les personnes avec qui vous les partagez peuvent les conserver et les utiliser pendant plusieurs mois voire plusieurs années. De plus, l'exposition de la marque est à son plus haut niveau, car un tel objet peut être transmis d'un utilisateur à un autre de manière très développée.
Quand distribuer des articles promotionnels?
La plupart des entreprises distribuent des articles promotionnels lors d'événements professionnels. Vous pouvez ainsi partager vos stylos promotionnels, blocs-notes promotionnels ou encore vêtements promotionnels lors d'un salon, d'une conférence, d'une foire ou même d'un événement sportif dont votre entreprise est partenaire. Vous pouvez également travailler la communication de votre entreprise en déposant vos objets promotionnels dans vos points de vente. Le but est de récompenser les clients et de les inciter à revenir ou à en parler autour de vous. Et si vous visiez une clientèle professionnelle? Si vous proposez vos services ou produits à des entreprises et non à des particuliers, vous pouvez procéder autrement. Vous pourrez alors offrir des cadeaux personnalisés spécialement pour telle ou telle entreprise afin d'établir une relation privilégiée. A la fin d'un contrat signé entre les deux sociétés, n'hésitez pas à offrir des objets promotionnels pour sceller le partenariat. La seule différence avec les articles spéciaux pour les particuliers est qu'ils doivent être commandés en grande quantité. Consultez le livre "Vendre plus en B to B" pour trouver le meilleur moyen de fidéliser vos plus gros portefeuilles clients avec la publicité par objet.