Vous souhaitez moderniser vos produits, votre présentation professionnelle ou votre entreprise? Avez-vous pensé à créer une interface numérique interactive? Ce dernier est constitué d'un écran entièrement numérisé, avec accès à l'intégralité de son menu. Vous avez accès à toutes les fonctionnalités de son interface et pouvez y naviguer sans télécommande. Avec une société de plus en plus en demande de nouveaux objets connectés, c'est un véritable atout pour votre entreprise et tous vos projets.
A qui s'adresse une interface interactive?
Le grand avantage d'une interface interactive est qu'elle prend plusieurs formes, à tel point que vous l'avez déjà utilisée dans nos métiers. Par exemple, les centres commerciaux aiment installer de grands piliers interactifs au lieu d'un plan standard, afin que les clients puissent trouver leur chemin plus rapidement. Associé à une suggestion d'itinéraire numérique qui leur permet de gagner du temps, vous leur indiquez le meilleur itinéraire pour se rendre dans le magasin qui les intéresse.
Un outil lié au monde du commerce
Vous avez un restaurant ou une boutique de prêt-à-porter? Avec une carte des vins personnalisée entièrement digitalisée, vos clients gagnent un temps précieux lors de la commande et sont satisfaits des recommandations faites. Accompagné d'une fenêtre d'ajustement instantané, vous n'avez plus besoin d'aller à la cabine d'essayage!
Autant d'astuces que les entreprises peuvent facilement mettre en œuvre pour fidéliser grâce à une interface digitale interactive. Elle propose des services sur-mesure, pour une clientèle satisfaite et désormais fidèle.
un outil culturel
Tout le monde ne peut pas se targuer d'être un expert de l'œuvre de Picasso ou du dernier réalisateur contemporain à la mode. Grâce à une interface interactive, vous pouvez désormais naviguer dans les musées et les lieux culturels avec toutes les connaissances à portée de main. Vous décidez de votre itinéraire, des informations que vous souhaitez entendre…
Vous n'avez pas besoin d'un guide pour profiter d'une visite enrichissante.
Un outil au contact du client
Si vous n'avez jamais utilisé d'interface numérique interactive pendant vos études ou sur votre lieu de travail, cela pourrait bientôt changer. En effet, il devient de plus en plus populaire, apportant une réelle valeur ajoutée au quotidien des consommateurs et des commerçants, toujours soucieux de gagner du temps.
Une façon d'attirer l'attention.
Le fait est que l'achat d'une interface numérique interactive reste un moyen d'attirer les consommateurs vers votre magasin ou votre entreprise. Ce contact digital interactif est un nouvel atout séduction. Les consommateurs découvreurs sont plus enclins à prendre le temps de découvrir vos produits. Vous pouvez ajouter des photos, contextualiser vos produits et les organiser numériquement. Cette projection est parfois clé pour créer le clic chez le consommateur, avant qu'il ne franchisse le seuil de votre magasin…
La première étape avant la vente
Comme nous l'évoquions dans le paragraphe précédent, une interface interactive entièrement numérique est le premier contact avec vos clients. Déclenchant l'engouement, cette interface incite le consommateur à aller plus loin. Ainsi, de nombreux internautes qui ont recherché une marque sur le web ont pu jeter un premier coup d'œil aux produits qui les intéressaient alors qu'ils étaient à l'extérieur. Cette interface est simplement le lien entre votre boutique physique ou digitale (e-commerce, marketplace, site vitrine, etc.).
Un outil présent à l'école ou lors des plus grands rendez-vous de PME
La présence d'une interface interactive dans les locaux, les bureaux ou encore à l'école, est un vecteur d'une meilleure écoute du public. En effet, les clients et/ou étudiants présents dans une salle ont tendance à partir lors d'une conférence. Avec une interface digitale, vous captez leur attention et mettez en avant les idées clés de votre discours. Ainsi, vous êtes sûr de ne pas perdre votre audience, puisque vous lui apportez de nouvelles choses à lire : photos, vidéo, statistiques, etc.
Un tel outil est donc aussi un vecteur d'une meilleure attention de la part de votre cible, ainsi qu'un bon moyen d'étayer votre argumentation. Il est donc recommandé dans le cadre d'un rendez-vous avec une clientèle que vous souhaitez convaincre, par exemple des partenaires pour une levée de fonds.