Manger est essentiel pour vivre. Manger dans un restaurant chic est aussi un plaisir quotidien que chacun devrait apprécier au quotidien. A cette époque, la technologie a fait beaucoup de progrès dans ce domaine particulier. L'utilisation de codes QR pour accéder au menu en est un parfait exemple. Cela limite les contacts physiques entre le personnel du restaurant et les clients en général. De nombreuses entreprises travaillent également dur dans cette direction en ce moment. Découvrir des solutions pour utiliser le QR code dans les menus de votre restaurant reste dans tous les cas indispensable.
QR-menu
Un QR ou Quick Response code est avant tout un dessin qu'il faut scanner depuis son téléphone ou un scanner spécifique. Ce dernier vous redirigera vers une page qui contiendra les informations que vous recherchez. L'utilisation d'un code QR est importante pour gagner de la place et obtenir des informations rapidement. C'est pourquoi de nombreux restaurants modernes utilisent des codes QR pour créer leurs menus. Parmi les outils les plus populaires dans cet ordre, vous pouvez trouver "Menu QR".
Pour ce faire, le restaurant doit tout d'abord établir, grâce à cette solution digitale, la liste complète du menu qu'il propose. Ce dernier générera alors un QR code que le restaurant devra mettre sur les tables des clients. Pour accéder au menu, ils n'auront qu'à scanner le QR code pour être immédiatement redirigés sur Internet. Chaque plat proposé sera accompagné d'une photo pour vous aider dans votre choix. La particularité de QR Menu réside dans le fait qu'il est capable de faire des suggestions sur les accompagnements et les boissons que vous devriez choisir pour un plat particulier.
nuage savoureux
Dans le même genre, on retrouve également Tastycoud, qui est une solution digitale pour les hôtels. Son fonctionnement est assez simple. Dans un premier temps, le client devra scanner le QR code que le restaurant déposera au préalable sur chacune de ses tables. Une fois scanné, le client doit naviguer dans le menu de l'application pour découvrir le menu proposé par le restaurant. Une fois la commande établie, il n'aura qu'à appuyer sur "valider" pour l'envoyer au responsable. Chaque client a la possibilité de modifier sa commande à tout moment comme il le souhaite en quelques clics. La commande arrivera dans votre logiciel de caisse.
Le restaurant reçoit le numéro de table ainsi que la commande à préparer pour chaque client. La particularité de Tastycloud est que vous pouvez régler la facture directement depuis votre mobile. Vous avez également la possibilité d'ajouter un pourboire et de laisser un mot de remerciement avant de partir. Tastycloud permet également de partager le compte si vous êtes avec des amis par exemple. Après paiement, le caissier recevra une notification pour finaliser la transaction avant votre départ.
carte de menu numérique
Si vous recherchez la simplicité, la "carte de menu numérique" peut également être une bonne option. Cette solution permet, entre autres, de sauvegarder votre menu en ligne. Cependant, les responsables de "Carte Menu Digital" peuvent le faire pour vous. Chaque restaurant pourra également modifier à tout moment le contenu de sa liste "menu". Ce dernier vous permet actuellement de sauvegarder jusqu'à 200 articles selon la taille de votre carte.
Ce n'est qu'alors que l'outil générera un code QR à imprimer et à afficher sur les tables de votre restaurant. Après avoir scanné, les clients n'auront plus regardé le menu et par la suite choisi chaque article qui constituera leur commande. Dans cet esprit, un serveur devra prendre votre commande en personne.
L'avantage de cette solution est que vous n'aurez pas à installer d'application pour utiliser ce service.
identifiant de menu
ID menu est aussi une solution que vous pouvez adopter si vous souhaitez innover dans la manière de présenter la carte de votre restaurant. ID menu permet à chaque restaurant de générer un QR code après avoir consulté la composition de sa liste pour le "menu" sur Internet. Ce dernier propose également un backoffice à partir duquel le restaurant peut personnaliser tous les aspects du menu. Il s'agit notamment de la langue utilisée, des couleurs, de la police utilisée, du logo du restaurant… Le contenu du "menu" peut également être catégorisé et organisé selon les besoins.
Après avoir scanné le QR code, chaque client sera dirigé vers la page du restaurant. Ce dernier n'aura qu'à glisser-déposer chaque élément de votre commande. Le client peut également choisir d'afficher ou non les photos dans les options pour l'aider à se décider. ID Menu est également capable de gérer les allergènes et donc de proposer des commandes standards aux clients qui souffrent d'un problème de ce type.