1/ Vos thématiques doivent être bien représentées
Pour vous, l'achat de liens a avant tout pour but d'améliorer votre référencement naturel. Pour cela, les backlinks que vous achetez sur les plateformes de netlinking doivent être placés sur des sites ayant la même thématique que la vôtre. Cela a plus de poids aux yeux de Google. Vous serez mieux classé dans les résultats de recherche avec les backlinks présents sur ces sites.
2/ Grande variété de sites avec de nouveaux sites ajoutés fréquemment
Pour acheter des liens, plus il y a de sites pointant vers votre site, mieux c'est. Par conséquent, il est important que lorsque vous lancez votre campagne, vous vous assuriez d'être présent dans de nombreux endroits. En effet, si vous êtes présent sur tous les sites de la plateforme de liens réseau, vous n'aurez plus de liens à placer. Il faut donc veiller à ce que la plateforme renouvelle souvent les sites inscrits afin de vous proposer constamment de nouvelles opportunités.
3/ Possibilité d'obtenir le suivi d'un expert SEO pour aider en cas de besoin
Sur le papier, lancer une campagne sur une plate-forme de réseau de liens est assez simple. Cependant, dans la pratique, il n'est pas facile de le configurer correctement et d'en récolter les bénéfices. Il peut être nécessaire de vous aider en cours de route.
4/ Les tarifs doivent être abordables
Pour qu'une plateforme de réseautage soit rentable, elle doit prélever une commission sur l' achat de liens. Afin d'offrir une somme décente aux annonceurs, les plateformes augmentent le prix pour les personnes qui achètent les liens. Les frais varient d'une plateforme à l'autre. Faites attention aux prix. Assurez-vous de comparer les services inclus. Parfois, la rédaction de l'article qui contiendra votre lien est comprise dans le prix. C'est donc un gain de temps qu'il faut prendre en compte.
5/ Le délai de publication doit être raisonnable
Lorsque vous vous lancez dans le réseautage, vous voulez voir rapidement les effets bénéfiques qu'il procure. Il est donc évident que le délai de publication doit être raisonnable. Imaginez devoir attendre 2 mois pour que le lien que vous avez acheté apparaisse sur le site. C'est donc un point à prendre en compte lors du choix de la plateforme.
6/ Avoir la possibilité de définir un calendrier de publication des articles (afin de pouvoir répartir les publications dans le temps)
Imaginez que votre site soit totalement inconnu et que du coup 25 sites aient un lien pointant vers votre site. Google le trouvera suspect et le classera comme "escroc". C'est exactement le contraire de ce que vous recherchez. Pour cela, il faut répartir les moments dans lesquels les sites intégreront votre lien pour passer inaperçu des radars de Google. Afin de ne pas avoir à se connecter à la plateforme tous les jours, celle-ci doit intégrer un outil pour programmer les prochains liens à publier. Ce point est très important, faites-y attention.
7/ Pouvoir obtenir des statistiques pertinentes sur les sites distants
Pour optimiser pleinement votre campagne, vous devez voir comment elle a été perçue par l'audience des sites référents. La meilleure façon de voir l'efficacité de votre campagne est d'accéder aux statistiques du site distant. Certaines plateformes vous permettent d'accéder aux statistiques des sites qui ont publié votre backlink. Assurez-vous donc de vous renseigner à ce sujet avant de choisir votre plateforme.
Vous savez maintenant quels services rechercher lors du choix de votre plate-forme réseau. Il est important d'observer ces caractéristiques qui sont essentielles pour une campagne réussie et pour maximiser les profits. La dernière étape consiste à définir le budget pour l'achat de liens, qu'il ne faut pas négliger.