Ces 6 dernières années, près de 300 entreprises spécialisées dans le digital ont vu le jour à Nantes, dont la plupart se concentrent sur le SEO et le SEA. Face à cette galaxie d'agences de référencement qui fleurissent un peu partout dans cette ville, il peut être difficile de choisir son fournisseur de recherche payante. Pour vous aider dans cette démarche, voici les critères clés pour choisir une agence SEA à Nantes.
Startup ou entreprise à Nantes : pourquoi choisir le SAV?
Pour démarrer au mieux une campagne SEO, la plupart des startups et PME nantaises préfèrent opter pour le SEA ou la publicité sur les moteurs de recherche. Aussi connu sous le nom de SEM ou marketing sur les moteurs de recherche, contrairement aux références naturelles, vous n'avez pas à attendre des mois pour vous classer pour des mots-clés hautement compétitifs. Cependant, il convient de noter que le succès de cette campagne dépend avant tout de l'expertise de votre agence SEA. Par rapport à cela, si la campagne est mal gérée, vous pouvez certainement faire face à une perte.
Comment une agence SEA de confiance doit-elle procéder à Nantes?
Tout comme le SEO, une bonne stratégie est nécessaire pour développer une campagne de parrainage sponsorisé. À cette fin, l'agence devrait adopter une approche axée sur les processus avant d'entreprendre votre projet.
Proposer avant tout un audit SEA
L'audit SEA est indispensable avant de lancer la campagne publicitaire. Pour cela, l'agence doit commencer par étudier les différentes requêtes et mots-clés selon votre activité. En dehors de cela, pour convertir les clics, l'agence doit également mener un audit marketing de votre site Web.
Définir un plan stratégique
Pour vous permettre d'avoir un ROI rapide, l'agence doit élaborer un plan stratégique personnalisé. À ce sujet, vous devez faire la sélection du groupe d'annonces qui pourrait réellement vous rapporter de l'argent. De plus, les références payantes ne doivent pas seulement se concentrer sur la visibilité, mais aussi bien travailler sur le contenu de vos annonces afin qu'elles puissent être attrayantes.
Définir un budget de campagne estimé
Obligatoire, l'agence SEA doit proposer à son client un budget prévisionnel avant de prendre en charge sa campagne. A cet effet, si l'entreprise reste évasive sur ce point, il est fortement recommandé de contacter une autre agence.
Quels sont les critères pour choisir une agence SEA à Nantes?
En plus de l'approche de l'agence pour créer votre campagne, vous devez toujours prendre en compte d'autres variables avant de signer un accord de partenariat :
Certificats
Il est absolument déconseillé de choisir une agence de référencement payant à Nantes qui ne possède aucune certification. Au minimum, l'agence doit disposer des certifications Google Ads et Google Analytics. Plus tard, si j'avais d'autres certificats de compétence, ce serait un peu plus.
Expérience et références
La certification est une chose, mais pour vérifier les compétences d'une agence SAV il faut aussi analyser ses expériences. Par conséquent, lors de la réalisation d'un devis, demandez à votre prestataire de vous fournir quelques références.
La diversité des campagnes SAV proposées
Une campagne SEA ne se limite pas aux publicités qui apparaissent dans les résultats de recherche Google. Il peut aussi faire référence à la présence de bannières sponsorisées sur les sites partenaires de Google ou encore sur YouTube. En fonction de votre activité principale, il serait intéressant de varier la diffusion de vos annonces pour vous permettre d'avoir un ROI intéressant.
Les avis de vos clients
Aujourd'hui, aucune entreprise n'échappe à la réputation électronique, pas même une agence SEA. Par conséquent, bien avant de continuer avec l'entreprise, vous devriez voir les opinions de ses clients sur Internet. Et si possible, vous pouvez également demander conseil dans les forums et plateformes de discussion spécialisés dans le webmarketing.
Campagne SEO et SVA : faut-il collaborer avec plusieurs agences?
Bien que le SEA permette d'avoir une visibilité immédiate, pour miser sur le long terme, il faut aussi faire du SEO ou du référencement naturel. Et pour Nantes en particulier, au lieu de faire gérer votre projet webmarketing par plusieurs agences, il serait plus intéressant d'avoir un seul prestataire.
Quelle est la meilleure agence pour votre prochaine campagne VAS ?
Vous l'avez bien compris si vous avez été suffisamment attentif aux différents points évoqués ci-dessus. Le choix d'une agence pour pouvoir réaliser des campagnes Google Ads est bien évident qu'il ne faut pas le prendre à la légère! En effet, sachez que cela peut vous jouer des tours si vous n'êtes pas assez soigneux avec l'agence que vous choisissez : vous risquez d'épuiser tout votre budget en quelques secondes ou quelques heures selon votre domaine d'activité! En algunos casos esto puede ser un gravísimo desastre ya que, como sabéis, las campañas de Google Ads a veces ascienden a varios miles de euros al día, lo que evidentemente no es baladí para una empresa que tiene muy pocos medios y menos conocimientos en la la matière. monde.
Nous avons eu l'occasion de parcourir bon nombre d'agences SEO et SEA pour vous permettre de faire appel à ce que nous pouvons trouver de mieux sur le marché français. Si notre choix n'a clairement pas été le plus simple, il s'avère que l'agence de pub trimardeau de Google fait toute la différence! En effet, si vous recherchez une agence dans le domaine du SEA qui connait bien son travail et qui vous permette de réaliser de précieuses économies tout en ayant plus de ventes ou plus de contacts dans votre domaine d'activité, vous ne pouvez qu'être sûr pour prendre la bonne décision en utilisant vos services, comme certains de vos concurrents peuvent déjà le faire pour votre trafic payant!