Il n'est jamais facile de rédiger une lettre de motivation pour accompagner une candidature. Mais cela devient beaucoup plus difficile lorsqu'il faut l'écrire en anglais! Si vous postulez pour un stage ou un emploi en entreprise à l'étranger et que vous souhaitez savoir comment rédiger votre email de candidature ou votre lettre de motivation en anglais, ce tutoriel peut vous aider.
Le sujet du mail professionnel en anglais
Lors de la préparation d'un e-mail ou d'une lettre de motivation pour un emploi dans une entreprise anglophone, de nombreuses personnes sont tentées de traduire. Cependant, il n'est pas recommandé de traduire une lettre de motivation en français. Tout simplement parce qu'une messagerie professionnelle en anglais doit répondre à de nombreuses formules. De plus, certains mots sont plus difficiles à traduire lorsque la traduction artificielle est utilisée.
La première chose à mentionner est le "sujet", comme dans un e-mail ou une lettre de motivation en français. Il doit indiquer correctement le contenu du message ou de la lettre. Par conséquent, le destinataire comprendra le contenu de l'e-mail simplement en lisant la ligne d'objet. Le sujet peut être le suivant :
– Une demande d'information – Un rappel de paiement – Un rendez-vous – Une question,…
Acclamations
Il est essentiel d'utiliser le bon ton et l'émotion pour votre connexion avec le destinataire lors de la rédaction de ce type de lettre.
Le nom du destinataire inconnu est "À qui de droit". Sinon, "Cher Monsieur/Madame" est acceptable.
"Cher M. Jones / Mme Jones" ou "Bonjour M. Mme, suivi du nom de la personne", superviseur ou client.
Destinataire avec qui vous entretenez une relation amicale : Préférez "Cher suivi de votre nom" ou "Bonjour", toujours suivi de votre nom.
Comment démarrer correctement un e-mail de candidature à un emploi?
La langue utilisée pour commencer un e-mail est généralement déterminée par le sujet. Cependant, il est toujours préférable de commencer par un mandat professionnel. Pour postuler à un emploi, par exemple, vous pouvez utiliser :
J'espère que tout va bien.
J'espère que vous avez passé un merveilleux week-end.
Cependant, pour un premier contact, vous avez la possibilité de dire : « J'espère que vous allez bien, on m'a donné votre nom » ou « Je vous écris au nom de ».
Pour démarrer un dialogue, utilisez les phrases "merci pour votre lettre", "merci pour votre réponse rapide, après votre précédent courrier", etc.
Vous pouvez également commencer par l'objet de l'e-mail. "Je vous écris pour vous informer", "Je suis heureux de vous informer que", "Je vous écris", etc.
Exprimez un objectif précis.
Pour postuler à un emploi, écrivez : "Je vous écris au sujet du poste vacant pour" / "Je vous écris au sujet du poste annoncé."
Pour faire une demande, dites « s'il vous plaît » ou « pourriez-vous me donner des informations ? "
Fichiers joints
Cette étape est simple, vous devez donc l'inclure dans votre lettre de motivation :
Veuillez trouver ci-dessous,
Vous trouverez ci-joint des informations supplémentaires, etc.
Conclusion du message.
Pour terminer une communication, on utilise souvent des expressions de politesse telles que "loyauté", "meilleures salutations", etc. Cependant, il est préférable de faire précéder ces formules d'une déclaration :
"Merci d'avoir pris le temps d'évaluer ma question,"
"N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus d'informations", etc.