Depuis les années 2000, les outils de communication ont considérablement évolué et un nouveau monde de l'information s'est ouvert. Il n'y a plus que la télévision, la radio et les journaux, la création d'Internet a amené avec elle de nouveaux protagonistes : Facebook, YouTube, Google, Twitter, LinkedIn. Ce sont des réseaux de nouvelle génération que de nombreux professionnels utilisent à bon escient dans leur travail. Ils exploitent leur potentiel en créant de nouvelles stratégies de marketing numérique. Sont-ils efficaces pour trouver de nouveaux clients et vendre dans la construction avec un site Web?
Pourquoi est-il indispensable d'avoir un site internet?
Si vous n'avez pas de site Web ou de blog d'entreprise, rappelez-vous que nous sommes au 21e siècle. Recherche sérieuse d'une agence pour vous aider à créer votre site web d'entreprise et le faire rapidement!
Les sites internet optimisés pour un projet de vente de vos immeubles sont une arme puissante que vous pouvez utiliser pour augmenter significativement votre chiffre d'affaires.
Pouvoir vendre des services avec des sites Web, c'est pouvoir faire concevoir et créer des pages Web dans un but précis : capter les noms de clients potentiels intéressés à être transférés vers le réseau de vente (voire le télémarketing). Avec une stratégie de gestion des contacts numériques adéquate, vous les convertirez en véritables clients de votre entreprise.
10 choses à faire pour vendre des travaux de construction
– Affichez votre adresse Internet partout : Votre site doit être facile à suivre et il doit vous permettre de communiquer rapidement avec vos internautes.
– Rendez votre site Web visible depuis votre téléphone mobile : Si un client potentiel vous recherche depuis un téléphone mobile, assurez-vous que votre site est correctement visible.
– Rendez votre site crédible : rédigez de nouveaux articles avec des trucs et astuces, créez un blog et mettez-le à jour avec des actualités intéressantes pour vos clients. Mettez à jour la liste des témoignages de votre travail.
– Intégrer des vidéos : les vidéos sont la nouvelle tendance de la publicité en ligne. Vous pouvez enregistrer une partie de votre site ou une interview avec certains de vos clients satisfaits et s'ils sont d'accord, vous pouvez l'ajouter à votre site.
– Insérer un formulaire d'inscription sur le site : un formulaire pour rester en contact avec vous et recevoir par email l'actualité de votre entreprise (d'un nouveau produit à une nouvelle promotion). Tenir les clients potentiels informés de vos activités et des offres que vous proposez est essentiel pour vendre vos services via le site Web. Il existe sur le marché des logiciels CRM (gestion de la relation client) très puissants et utiles qui peuvent être facilement intégrés aux différents formulaires d'inscription à la newsletter.
– Utilisez Google SEO Campaigns : En utilisant Google Campaigns, vous pouvez être facilement trouvé par ceux qui ont besoin de travaux de construction dans votre région – c'est un moyen très efficace d'être trouvé et de vendre des services avec le site Web.
– Offrez sur votre site : utilisez votre site pour proposer à vos clients, utilisez-le comme vendeur virtuel.
– Activez une stratégie de réseaux sociaux numériques : c'est-à-dire la création d'un groupe Facebook et d'une chaîne YouTube où vous pourrez poster divers sujets, puis gardez le contact avec vos clients et internautes en les connectant à votre site officiel.
– Essayez de vous positionner sur la première page de Google de votre région : améliorer le contenu de votre site web pour devancer les autres n'est pas chose aisée, mais si vous y parvenez, grâce à l'extrême visibilité, vous aurez peut-être la possibilité d'en obtenir bien plus clients potentiels. En effet, le référencement est essentiel pour réussir un projet de vente sur le Web.
– Assurez-vous que votre site Web est orienté vers la vente de travaux de construction : un site Web bien fait, avec un design attrayant, est 1 000 fois mieux qu'un catalogue et est tout à fait capable de vendre 24h/24 et 7j/7.
derniers conseils
Vous pouvez également offrir aux clients la possibilité de participer à une vidéoconférence sur les caractéristiques des produits et services que vous vendez. De plus, une autre solution intéressante pourrait être d'ajouter un petit magasin virtuel (e-commerce) où vous pourrez acheter des produits spécifiques pour les travaux de construction (par exemple, des matériaux de revêtement, des tuyaux, etc.).
Le meilleur conseil qui ne vous décevra pas est de tirer le meilleur parti de votre site Web, en le transformant en un puissant outil de marketing numérique.
Vous n'avez pas de site Web? Voulez-vous en créer un (de ceux qui font et augmentent la facturation) où vous pouvez insérer des photos, des vidéos du travail et ajouter des pages au blog de l'entreprise avec un design attrayant? Contactez dès maintenant une agence spécialisée.